Esham, Raven & Fenril Chronicles

Magic 2010 (11ème édition) nouvelles règles !!!!

Partagez

Invité
    Invité

schtroumpf Magic 2010 (11ème édition) nouvelles règles !!!!

Message par Invité le Jeu 11 Juin - 11:16

Hello,
    Les nouvelles règles de Magic qui vont prendre effet à partir de la prochaine édition vont quelque peu changer la façon de jouer...
    Plusieurs choses vont changer mais je retiens surtout 3 faits marquants:
    - la suppression du mana burn ! S'il reste du mana en trop non utilisé : pas grave car cela ne fera plus de dégâts. Donc certaines cartes vont perdre de leur intérêt et d'autres comme Mana Drain ou berceau de gaia ont perdu leur petit inconvénient...
    - lors d'un combat le joueur défenseur indiquera l'ordre de défense de ses créatures. Un exemple très simple Joueur A attaque avec une 4/4 le joueur B défend avec deux créature une 2/2 et une 3/3. Avant le joueur A aurait tuer la 3/3 maintenant le joueur B peut décider qu'elle créature bloque en premier et donc il aura intérêt a mettre en premier la 2/2 qui mourra donc et il poura donc garder la 3/3 tout en ayant tuer la 4/4 en face.
    - La suppression du passage dans la pile des blessures de combat !!! donc mogg fanatique ne peut plus bloquer puis se sacrifier et ensuite infliger son point de blessure de combat il faudra choisir...
    voici ici tous les détails : http://www.magiccorporation.com/gathering-news-1230-m2010-changements-regles.html

Invité
    Invité

schtroumpf Re: Magic 2010 (11ème édition) nouvelles règles !!!!

Message par Invité le Mar 23 Juin - 10:34

youhouhou vive le retour de ball lightning et de lightning ball en type 2 les red decks wins vont faire leurs retours

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 26 Juin - 1:26

Quelques "menus" détails de changement de règle me paraissent quand même plutôt balèzes :

Disparition du mana burn, quelques exemples de cartes qui fonctionneront différemment :

• Le Cathodion, l'Académie tolariane et le Mana Drain s'en trouvent améliorés parce qu'il n'y a aucun inconvénient à l'ajout de mana inutile à votre réserve.
    • C'est un inconvénient pour le Projecteur spectral et le Forgeur de vallée, puisque vous ne pouvez plus les utiliser pour infliger une brûlure de mana à votre adversaire. Le Grappéron et le Puits de la découverte sont plus forts parce que vous pouvez désormais engager tous vos terrains gratuitement.
    • Par contre, cela n'arrange pas la Citadelle de la douleur, votre adversaire pouvant désormais engager tous ses terrains gratuitement. Le Deuxième rite selon Hidetsugu est plus puissant, votre adversaire ne
      pouvant plus éviter d'avoir un total de points de vie de 10 en subissant volontairement une brûlure de mana pour descendre à 9.
    • Le Mage du miroir, les Soins palliatifs et la Pulsation de la Forge en souffrent vu que vous ne pouvez pas vous infliger de brûlure de mana intentionnelle pour faire descendre vos points de vie.
    Les blessures de combats n'utilisent plus la pile
    Mouais, va falloir revoir toutes les stratégies de combats, car là pour le coup ça change énormément de choses vu que maintenant ça revient à : LE JOUEUR DÉFENSEUR RÉPARTI LES DOMMAGES ! Les 1/1 vont devenir super balèze contre des gros bills, et j'ai peur que les jeu aggro ne finissent par se regarder dans le blanc des yeux par peur d'attaquer.
    J'aime pas du tout ce changement perso, car il va trop favoriser la défense !!! L5R cartes avait fait cette erreur à la création et ça donnait des parties interminables. Ils en sont revenus pour fluidifier les combats et ça a nettement accéléré les parties (finis les combats de 45 minutes).
    À voir mais j'ai très peur à ça !
    Et le plus drôle est qu'ils sortent cette règle pour simplifier, et la première chose qu'ils font ensuite est de faire des errata avec contact mortel ! Super la cohérence.

Même chose avec le lifelink qui devient une usine à gaz à gérer en cas de départ anticipé des créatures, qui ne sont plus là mais vont quand même faire leurs effet à la fin du combat. C'est censé simplifier mais perso je trouve ça tout aussi complexe qu'avant.
    À voir avec l'utilisation (mais va encore falloir être arbitre niveau 3 pour comprendre certaines subtilités j'ai l'impression Sad )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 22:08