Esham, Raven & Fenril Chronicles

Toi l'immortel

Partagez

Invité
    Invité

schtroumpf Toi l'immortel

Message par Invité le Mer 18 Jan - 13:16

je suis en train de lire le 1er roman de Zelazny : "Toi L'immortel", qui lui a valu le prix Hugo ex-equo avec un certain Herbert pour son "Dune"

je dois dire qu'il est vraiment pas mal pour le moment Idea

Invité
    Invité

schtroumpf Re: Toi l'immortel

Message par Invité le Mer 18 Jan - 13:33

C'est une référence.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 18 Jan - 13:42

je dois dire que je l'ai bien aimé mais que je ne lui avait rien trouvé non plus de complètement exceptionnel

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 18 Jan - 14:22

ben pour le moent je découvre donc...
    ...je te dirai ça plus tard Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 18 Jan - 18:37

Pareil que Rhodes.. Le meilleur Zelazny reste : " Seigneurs de lumière".. La mythologie hindoue revue et corrigée..

Gab.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Jan - 8:23

Seigneur de lumière j'ai adoré. Il y a un cycle derrière, non?

Toi l'immortel je n'ai pas lu, mais si il a été ex-eco avec Dune... (Quoique la réputation de Dune est peut-être très surfaite... c'est l'empereur dieu de Dune le meilleur de la serie).

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Jan - 13:17

Gabriel a écrit:Pareil que Rhodes.. Le meilleur Zelazny reste : " Seigneurs de lumière".. La mythologie hindoue revue et corrigée..

Gab.
    d accord la dessus quoique j en ai lu qqs autres pas mal du tout 5royaume d ombre et de lu;iere par exemple-

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Jan - 17:08

J'aime beaucoup aussi " L'enfant de nulle part ", un double livre vraiment excellent.. Zelazny ce n'est pas de la grande littérature mais les mondes qu'ils inventent sont fabuleux...

Gab.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Jan - 17:09

c'est l'avant dernier bouquin que j'ai lu, et il est en effet très bien (franc sorcier un peu en dessous de l'enfant tombé de nuille part mais quand même excellent)

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Jan - 17:23

Gabriel, je serais curieux de savoir ce qui qualifie pour toi un livre à faire partie de la grande littérature. (Sans aucune polémique sur le fait que tel ou tel livre n'y soit pas).
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Jeu 19 Jan - 17:27

Pour moi la grande litterature, c'est ce que je n'arrive pas à lire sans me faire affreusement mal à la tête...

f,gsfjg

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Jan - 17:39

Quasiment d'accord avec Ambrien... En fait la grande littérature est pour moi un livre qui a été pensé pour traverser les âges.. Un truc un peu intello qui permet de frimer lorsqu'on sort les citations en société.. Car avouons le, Zelazny n'écrit pas de belles phrases bien tournées, et ses scènes d'action ne valent pas le Gouffre de Helm.. Mais les mondes qu'il inventent sont excellent..

Gab.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Jan - 17:42

je pense que c'est pour ça qu'il fonctionnait bien

il crée des mondes superbes (et parfois complexes) et ses descriptions le rendent bien.
    je pense d'ailleurs que la complexité de ses oeuvres est la raison de leur non adaptation au cinéma (quoique je disais aussi ça pour JRR Tolkien)

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Jan - 19:37

euh qd vous parler d'inventer des mondes je suppose que vous avez lu les chroniques du crépusculaire, ou encore les aventures de "assassin royal" ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Jan - 19:43

Beurk, je n'aime pas votre définition de la grande litterature. Quelquechose de très mal écrit peu donner mal à la tête et avoir quelques citations qui peuvent en jetter en société, sans que l'auteur ne montre aucun talent particulier ni même forcément de compétences litteraires en général.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Jeu 19 Jan - 19:54

Certes en même temps, on a pas dit qu'il y avait que la grande litterature qui donnait mal à la tête.

Déjà, de base, je mets du temps à entrer dans un bouquin, donc j'ai toujours mal à la tête au début. C'est un peu la raison pour laquelle je ne lis pas autant que j'aimerai.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 20 Jan - 11:59

j'ai pas encore lu l'assassin royal, mais dès que je trouve qqun qui les a je les lis !

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 20 Jan - 13:09

J'ai adoré le 1er, après je suis plus mitigé. Ca se dévore mais c'est moins bien je trouve.

Mais ce n'est pas du Zelazny? (Si ca se trouve on ne parle même pas du même livre).

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 20 Jan - 13:31

non, c'est plus récent je crois (je sais plus de qui c'est j'en avait parlé avec qqun mais je sais plus qui peut-être Danilo !)

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 20 Jan - 18:41

Astrid a écrit:Beurk, je n'aime pas votre définition de la grande litterature. Quelquechose de très mal écrit peu donner mal à la tête et avoir quelques citations qui peuvent en jetter en société, sans que l'auteur ne montre aucun talent particulier ni même forcément de compétences litteraires en général.

C'est vrai, il suffit de regarder Begbedeir...

Pour l'assassin royal c'est effectivement grandiose par contre Gaborti c'est bien les 100 premieres pages et puis son herons ne fait que se booster pour battre le grand mechant final...

Par contre, vive Agone..

F.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 23 Jan - 11:38

g pas lu les bouquins agone
    mais le monde me tentait bien
    je lirai pitèter

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 23 Jan - 11:49

Alan a écrit:j'ai pas encore lu l'assassin royal, mais dès que je trouve qqun qui les a je les lis !

Je dois avoir les 11 premiers tomes chez moi, ainsi que les cinq premiers des aventuriers de la Mer (même monde, même auteur, mais héros et pays différents). C'est vrai que c'est sympa à lire, pour de la fantasy. Si t'es intéressé, je peux te les passer.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 23 Jan - 11:52

pas tout de suite (j'ai encore 4 zelazny en attente) mais je suis preneur pour d'ici un mois ou deux (genre dans 2 ou 3 JDR Wink)
    (là j'ai attaqué "route 666")

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 23 Jan - 12:15

Fendrik a écrit: ... même monde, même auteur, mais héros et pays différents...

euh .... si on veut Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 1:55