Esham, Raven & Fenril Chronicles

AP du 25 avril 2009 : Alara's rebirth

Partagez

Invité
    Invité

schtroumpf AP du 25 avril 2009 : Alara's rebirth

Message par Invité le Dim 26 Avr - 14:48

J'ai eu Pascal hier qui me proposait de retenter la prochaine AP (je
    sais plus le nom cette fois) car apparemment, devant le manque de
    succès de la modif, ils reviendraient à l'ancien système ???!
    Je suis plus très chaud pour les AP mais ça permettrait de rejouer un peu entre nous.
    Je me suis préinscrit pour le principe et j'irai sans doute, ne serait-ce que pour faire des ventes-échanges.
    Pas sur de jouer mais si certains sont motivés pour y aller, ça me motivera peut-être ?! Smile

Guillaume, je sais que tu as deux gosses maintenant Wink mais au cas où... Pareil si tes potes sont intéressés.

EDIT : transféré dans le bon topic (message du 18 avril).

Dernière édition par Alan le Dim 26 Avr - 14:55, édité 1 fois

Invité
    Invité

schtroumpf Re: AP du 25 avril 2009 : Alara's rebirth

Message par Invité le Dim 26 Avr - 14:50

Ben très bon résultat hier je trouve : Yun Ho 2e (5 victoires, 1 défaite contre Mathieu en table finale (deux tournois qu'il gagne de suite le Mathieu)) et moi 8e (4 victoires et 2 défaites (contre les 3e et 4e Sad) dont une en dernière ronde contre Nicolas) (Pascal est dans les choux, au-delà du top 20 à cause d'une deuxième moitié vraiment pas top) pour un total de 58 participants je crois (ben oui, vacances oblige).

Plusieurs nouveautés :
    - on commence à 10h pour finir plus tôt, ce qui est plutôt une bonne idée !
    - les attributions de lots ont changé, et c'est nettement moins bon comme idée ça ! Evil or Very Mad
    On a ainsi Yun Ho 2e qui est gratifié de 9 boosters (le premier en a 18), autant que le 4e donc : pas de distinction particulière désormais, seul le nombre de points compte, même dans le pourtant prestigieux "top 8" où il y avait quelques lots en plus auparavant notamment des T-shirt (qu'il n'y a plus qu'en 5 exemplaires maintenant Sad).
    Et moi qui réussi à faire top 8, je repars avec... 3 boosters de lot (autant que les 5-6 et 7e), soit un de plus que les 9e à dernier !!! Car la récompense mini passe en effet à 2 boosters, soit même pas un par victoire pour ceux qui ont gagné moins de 4 matchs sur 6. Tout ceci sur des soit disant critères d'alignement mondial des récompenses. "C'est la crise pour tout le monde" comme dit l'autre ! Suspect

Ajoutons à cela les nouveautés en matière de rareté depuis la précédente extension, qui a inséré les cartes "Mythiques", soit plus rares que rares (8 fois plus rares apparemment puisque présentes dans un boosters sur 8 ) et qui nous incite à acheter non pas 2 ou 3 boites pour avoir le set complet, mais plutôt 6 ou 7 boîtes... Enfin encore une nouveauté, la création des "Launch parties", sortes d'AP une semaine après les vraies AP et une semaine avant la sortie mondiale. Bref, WOTC ne sait plus quoi inventer pour améliorer encore davantage la rentabilité de MTG.

Et rebref, je pense que c'était mon dernier baroud d'honneur en avant première, le coût a considérablement augmenté (5 euros en 3 ans) pour des gains désormais réduits à peau de chagrin ! Désolé cagui, je ne t'aurais pas ramené grand chose, pas même la carte que tu voulais puisque la carte AP n'est pas celle annoncée (ça devient courant ça aussi). Par contre ça sera bien elle la carte d'AP pour la Launch de vendredi soir à l'asso.

Voili voilou, je ne vous fais pas de résumé détaillé, les deux rondes que je perds, c'est chaque fois sur une seule carte qui fait toute la partie (quoique le jeu de nico était tout de même un peu supérieur au mien donc sans regret).
    - La seconde ronde (je tombe sur le futur 3e). Il gagne 2-0, la première à l'arraché (je le met à 2 pv en ayant contrôle complet de la table, lui plus rien en main). Il joue sa dernière carte, son blast à 3 (je suis à 2 pv moi aussi et lui aurais mis une rincette de 10 le tour suivant). La seconde partie, il sort son arpenteur tour 4 (celui qui fait 5 dragon 4/4 vol en deux tour) et uniquement des petites merdes à 1 pour le protéger. Là encore je contrôle la table à 100%, il n'a jamais rien en main mais pioche ses 1/1 régulièrement pour protéger son arpenteur (que je ne peux pas tuer malgré mes anti-bêtes ou naturalise en main Sad). Il n'aura jamais réussi à sortir ses dragons mais m'a suffisamment épuisé avec son arpenteur pour finir là encore par me tuer avec son unique blast sur un top deck énervant. Je me console en me disant que Yun lui a mis une bonne branlée ronde 5 Very Happy
    - La dernière ronde contre Nicolas : première partie acharnée des deux côtés, rebondissements, attaques brutales, stratégies, tout y est et c'est vraiment intéressant. Je pioche mon dragon 4/4 vol qui arrive avec son jumeaux alors qu'il est à 8. Il joue Lavalanche (x-NRV : x dommage au joueur ciblé et à toutes ses créatures) et me vide ma table. Il me tue le tour suivant Sad
    La deuxième je l'explose (dragon tour 6, il a pas vu le jour).
    La troisième, pas de land, je dois mulliganer deux fois et je commence à jouer (5 cartes donc). Il me fait une sortie parfaite et m'explose sans contestation en 4 ou 5 tours en me finissant avec lavalanche alors que je commençais à faire semblant de résister...
    Pour le fun, on en refait 3 derrière, et il s'avère qu'il gagne environ 60% du temps (entre autres à chaque fois que Lavalanche sort, ça me tue !). Son jeu est donc un peu au-dessus, je n'ai pas de regret pour cette partie perdue malgré les mulligans. En plus c'était un duel sympathique !
    - Mention spéciale à quelques-uns de mes adversaires qui ont été très agréables, j'aime bien cette ambiance détendue dans les prerelease, dommage que ça devienne si cher et si peu intéressant niveau lots !

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 26 Avr - 19:07

Bien joué les gars Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 29 Avr - 10:43

Donc Alan , j'ai regardé c'est vendredi 1er mai à 18h15 le sealed deck à la salle du Havre rue Jules Lescene.
    J'ai vu avec Carole si son opération se passe bien ce soir et si elle récupère bien je pourais sans doute y aller (je suis en tous cas bien motivé)
    voili voilou

voici le lien pour les tournois si tu l'avais pas déja : (il faut se connecter et donc s'incrire)
    http://tournoi-de-cartes.forumpro.fr/forum.htm

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 29 Avr - 12:31

Faut se préinscrire pour ce tournoi pour avoir la fameuse carte launch ou on l'a automatiquement ?
    Je vais voir avec Nath savoir si je passe ou pas...

Merci pour le lien Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 10:04

bah je sais pas mais je ne pense pas...

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 21:08

Tu me dira pour demain si tu y va ou pas Wink
    Ça a été pour Carole hier ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 1 Mai - 20:55

non et oui pour les questions Wink
    va falloir que j'accélère j'ai l'impression d'être en retard sur pas mal de choses en ce moment...

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 1 Mai - 21:45

Laughing Bon courage pour tout le boulot Wink
    Et tans pis pour le tournoi Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 9:16