Esham, Raven & Fenril Chronicles

Impression séance 2 ?

Partagez

Invité
    Invité

schtroumpf Impression séance 2 ?

Message par Invité le Lun 15 Déc - 9:45

Voilà quels sont vos impression sur cette séance, avez vous aimé ?

Invité
    Invité

schtroumpf Re: Impression séance 2 ?

Message par Invité le Lun 15 Déc - 10:39

Oui ! Smile
    Et tu as bien fait je trouve (sur ce coup-ci au moins) de donner le titre du scénar avant. Ça a permis de savoir d'entrée de jeu à quoi s'attendre, et du coup, je trouve que c'est bien passé.
    Si tu n'avais pas prévenu un minimum, le fait de toujours courir après ce PNJ aurait parfois pu être un peu irritant, surtout qu'il nous a laissé l'impression de nous filer entre les doigts tous les 1/4 d'heure... Wink
    Avantage, ça a permis de croiser beaucoup de monde, de voir du pays et de se faire connaître auprès de plein de monde, ce qui est toujours appréciable pour des jeunes gens qui commencent dans la vie.

Concernant le scénar en lui même, comme je te disais dans la voiture sur le retour, je trouve que la trame était bien construite et que le rythme assez soutenu de la course poursuite était bien rendu, avec tout de même les pauses nécessaires quand il fallait pour faire des breaks de temps en temps.
    Donc en un mot comme en cent pour (re)répondre à ta question : oui ! Smile
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Lun 15 Déc - 16:49

Très bonne séance sur le thème interessant mais pas facile de la course poursuite. La-dessus "chapeau", car durer aussi longtemps sur le thème de la poursuite d'un ennemi en fuite, en gardant le tout crédible, c'était vraiment cool. D'autant que dans tes scénarii, ce que j'apprécie beaucoup c'est que nos persos sont au centre de l'intrigue et même si notre niveau est moyen, nous avons eu énormément de moyens exceptionnels, bref nous sommes des héros et ça c'est génial ++++ d'autant que comme je le précisais c'est crédible. C'est à mon avis un tour de force. Je te félicite.

Le bémol (constructif j'espère) que je mettrais sur ce scénario vient des PNJs nouveaux rencontrés, j'ai trouvé que globalement, tes personnages sont un poil trop gentils voir stéréotypés. Cela rend le scénario plutôt souple, ce qui est important voir nécessaire. Mais j'aurai imaginer les daïmyo puissants, les gardes ou autres, nous obéir mais avec plus de mauvais caractère même si je reconnais que la situation l'exigeait. Tous ne sont pas forcemment obligé d'afficher un large sourire d'accueil quand des petits bleu-bite leur demandent d'ouvrir leurs portes verrouillées, de lever les interdits ou de leur révéler leurs secrets. Par contraste, on reconnaît souvent les daïmyos les plus sages par la façons gentilles qu'ils se comportent avec les noobs ou parcequ'ils reconnaissent une valeur en nous. Mais certains doivent être gorgés d'orgueil ou d'ambition, du coup pour contrebalancer. On ne voit pas trop de différences entre les PNJs (souvent gros bill) rencontrés dans la façon dont ils sont apparus.
    On verra peut-être plus tard, vu qu'à ce scénario, on les à surtout entrevue.

Autre point positif dans tes scénarii, c'est la rencontre fréquente avec des éléments de nos historiques (qui est très rare chez la plupart des MJs). Ils sont le plus souvent annexe aux intrigues, c'est bien car ça ajoute de l'exotisme et de la crédibilité. Le coup de l'Akatsuki est génial et j'apprécie fortement qu'Hida Hio fasse partie de ce groupe. J'espère que les PNJs d'enfance ou d'historique resteront eux aussi aux centres des intrigues. Qu'ils soient amis ou ennemis, ce sont des valeurs ajoutés à un scénario.

Autre chose que je trouverai sympa c'est qu'il y ait plus d'intrigues secondaires. On fera le quatrième scénario en janvier, je pense qu'il est temps pour nous d'avoir des intercalements d'intrigues moins importantes mais que nous pourrions suivre en même temps que l'intrigue principale. Je pense à des choses à long terme pas à 2 grosses intrigues entremêlées comme au premier et au deuxième scénario. Il y en a plusieurs sous jacente me concernant, les élémentaires, l'amour, l'ennemi etc. Mais j'ai l'impression qu'ils sont coupés le temps du scénario et qu'ils reprennent en interscénario etc. Bien sûr on ne peut pas perdre trop de temps pendant le scénario pour des solos (comme à ambre Mad ). Mais j'ai bien aimé par exemple être occupé à faire une origami au second scénario. Un genre de fils rouges. Bien sûr celà peut venir de nous aussi, mais je n'ai pas trouvé d'idée au dernier scénario.

Bon maintenant, je demande à tous de me donner des avis sur la façon dont je pourrais mieux jouer Ide Akun Wink

Moi j'ai un conseil pour Raph.... Arrête de faire ton Sadi !!!!!!!!!
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mer 17 Déc - 11:54

Allez faites un effort, je sais que je joue Ide Akun excellemment mais je suis forcemment perfectible. Hi! Hi!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 17 Déc - 20:50

C'est peut etre qu'il y a trop a dire et qu'ils ne savent pas par ou commencer !

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 17 Déc - 21:15

Perso, j'ai bien aimé également la séance. Dommage que nous n'ayons que traversé beaucoup de villes de l'Empire, mais nous ne pouvions guère nous y attarder. Je trouve que nous commençons tous à cerner nos personnages et donc à mieux les interpréter. Nous pourrions néanmoins pour améliorer notre jeu et gérer nous-mêmes nos désavantages plutôt que de laisser le MJ le faire. Je n'ai pas trouvé les PNJs trop stéréotypés, les rokuganis sont assez réservés et on ne trouve pas des colériques à tous les coins de rue.
    Voila voila !!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 21 Jan - 18:01

On la fait quand cette séance de janvier ? Rolling Eyes Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 10:03