Esham, Raven & Fenril Chronicles

Téléchargement illégal

Partagez
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

schtroumpf Téléchargement illégal

Message par Ambrien le Ven 11 Mai - 10:03

Juste une question comme ça. Sur le fond, comment légitimer le téléchargement, est-ce d'après-vous foncièrement immorale de télécharger? (oui ça m'arrive de me poser ce genre de question, pas souvent, mais ça arrive Wink )

Invité
    Invité

schtroumpf Re: Téléchargement illégal

Message par Invité le Ven 11 Mai - 10:16

Vu qu'on est taxé sur tous les supports qui nous permettent de stocker les informations, perso je n'ai plus de scrupules à dl ce que j'ai vraiment envie de voir

Après, il y a aussi ceux qui dl juste parce qu'ils ont les moyens de le faire mais ne profitent même pas des documents qu'ils enregistrent.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Ven 11 Mai - 10:21

Tu crois que le paiement de la taxe, couvre les droits d'auteur?

J'ai ouïe dire ce matin à la radio qu'aux Etats-Unis, certaine série était tout simplement gratuite sur le net, simplement ils y avaient injecté la pub obligatoire, ainsi en VO, Lost et Desesperate Housewives sont téléchargeables gratos sur le site d'une chaîne de tv (je me rappelle plus du nom)

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Mai - 14:43

En tout cas, les distributeurs font la gueule et c'est normal, vu qu'ils se font parfois 200% de marge dessus.

Les droits d'auteurs, j'en sais rien, mais je suis pour la distrib gratuite, même avec la pub.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Ven 11 Mai - 15:35

Difficile d'être contre quand on est utilisateur, je réfléchis en fait pour savoir si oui ou non, on est en train de tuer les artistes en téléchargeant. Si moralement, ce qu'on fait est mal. Quitte à détourner la loi, autant que se soit de manière justifier.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Mai - 16:48

Je ne pense pas qu'on tue les artistes de cette façon, c'est juste un nouveau média qui mérite d'être développé et pensé correctement (pour le moment, c'est vrai que c'est encore un peu sauvage)

mais c'est vrai que je suis pas très objectif.

D'un autre côté, je n'abuse pas vraiment, et qui plus est, je regarde tout en VO, ce qui n'est quasi jamais dispo sur nos chaines, donc, on peut dire que je me procure ce que je ne pourrai normalement pas obtenir sur les canaux nationaux (qui a dit excuse bancale ? Wink)
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Ven 11 Mai - 17:17

Moi Wink

Car en fait, si tu l'as regardé en VO, c'est sûr que tu vas pas acheter le Dvd en français ou le regarder à la TV.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Dim 13 Mai - 15:19

c'est juste un nouveau média qui mérite d'être développé et pensé correctement

Tu crois? J'ai hâte de voir ce qu'ils vont inventer. Tu crois vraiment qu'ils vont choisir une autre méthode que la répression?

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 13 Mai - 18:20

Je ne sais pas

Wait n' see
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mar 15 Mai - 10:14

Et vous les autres? pas d'avis.

Dan', qu'est-ce que tu réponds à ceux qui te disent que télécharger c'est mal?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 15 Mai - 12:48

Peut-être un mot de 4 lettres qui commence par un F et finit par un K ?? !! Rolling Eyes

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 20 Mai - 16:55

Ambrien a écrit:Difficile d'être contre quand on est utilisateur, je réfléchis en fait pour savoir si oui ou non, on est en train de tuer les artistes en téléchargeant. Si moralement, ce qu'on fait est mal. Quitte à détourner la loi, autant que se soit de manière justifier.

En ce qui concerne l'assassinat des Artistes, je ne pense pas que ce soit immoral, Internet est un nouveau Média avec lequel il faut compter et certaines grandes sociétés on profiter de la mode du Téléchargement pour relancer certain de leurs produits.

Je pense notamment a la Game boy Advance.

Sinon on ne peut pas dire que telecharger soit amoral, la preuve la pluparts des société ce sont mis a faire du téléchargement Légal, ce qui tends a prouver mes dires.

Cependant je sais que de nombreux artistes sont content d'etre telechager car cela permet de se faire connaître: Kamini par exemple. et si ils voient le bon coté de la chose, être télécharger c'est déjà une forme de célébrité. Et il faut se rappeler que même si Internet se popularise, il y a de nombreux foyer qui ne dispose pas de ce média et encore moins d'un ordinateur, meme si cela devient de plus en plus courant.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Dim 20 Mai - 18:14

Moralité quand tu es pauvre et que tu n'as pas d'ordi chez toi, et ben paie des CDs, sinon, c'est bon c'est gratuit Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 20 Mai - 20:13

Rien à voir mais je tiens à féliciter Erwan qui soigne particulièrement ses postes cet an-ci (orthographe et syntaxe Wink)

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 21 Mai - 17:00

Alan a écrit:Rien à voir mais je tiens à féliciter Erwan qui soigne particulièrement ses postes cet an-ci (orthographe et syntaxe Wink)

C'est sûrement grâce à la philo et aussi le fait j'ai pris le temps de me relire. Cool

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 17:56