Esham, Raven & Fenril Chronicles

Championnat de Normadie (Type 2)

Partagez

Invité
    Invité

schtroumpf Championnat de Normadie (Type 2)

Message par Invité le Ven 16 Mar - 15:06

Hello!

Je sais ce n'est pas le format le plus populaire sur ce forum mais bon on ne sait jamais...
    Comme tous les ans le championnat régional se situe à St Romain de Colbosc et cette année ce sera le dimanche 8 avril (oui c'est bientôt)
    Donc je serais normalement de la partie et compte bien enrolé notre ami Yun.
    Pour ceux qui seraient intéressés je prête toutes mes cartes sauf evidemment celles que je joue.
    A noter que c'est un tournoi entierement gratuit et que cette année il ne commencera qu'à 11h30 du mat (élections présidentielles oblige) et sera constitué uniquement de 5 rondes contrairement aux 8 habituelles.
    Nombreux boosters à gagner...
    la pré-inscription peut se faire via lien suivant:
    http://www.wizards-registration.com/intro.php
    Voili voilo

Invité
    Invité

schtroumpf Re: Championnat de Normadie (Type 2)

Message par Invité le Ven 16 Mar - 16:21

ben, je ne connais pas du tout le format, la dernière extension est complètement merdique, et je n'ai quasi aucune carte.

Cela dit, si t'as un second jeu de prêt, je peux toujours me dévouer pour t'accompagner si Yun ne vient pas Wink
    Mais perso, je n'aurait ni le temps ni l'envie de monter un jeu en 3 semaines :/
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Sam 17 Mar - 12:43

pas mieute...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 20 Mar - 11:13

Finalement, même si vous aviez un jeu à me refiler toi ou Yun, je ne serai pas dispo pour cause d'invité chez moi le 8 (j'étais pas au courant, c'est apparu sur le tableau et j'ai vu ça ce matin Neutral )

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 9 Avr - 12:03

voila donc un petit aperçu du championnat de Normandie d'hier.

Affluence record (enfin d'après moi) puisque nous étions 168 inscrits pour seulement 9 places qualificatives au Championnat de France.

A noter que pour la deuxieme fois consécutivement il n'y a pas eu de top 8 à l'issue des 8 rondes (ce qui permet une fin de tournoi aux alentours des 19h00 au lieu des 22h00 les autres années)

Au cours du tournoi je me suis bien fait chambré avec mon jeu 5 couleurs (quasi que des cartes multicolors) mais au final j'en ai surpris plus d'un Wink

voilà mon jeu :

Deck (60):

2 Electrolyze
    4 Chromatic Star
    4 Rise/Fall
    4 Hit/Run
    4 Loxodon Hierarch
    4 Lightning Helix
    4 Mystic Enforcer
    2 Mortify
    2 Rakdos Guildmage
    2 Hellhole Rats
    4 Crime/Punishement
    2 Void

4 Pillard of the Paruns
    3 Blood Crypt
    3 Swamp
    2 Shivan Reef
    2 Sacred Foundry
    1 Godless Shrine
    1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
    2 Llanowar Wastes
    1 Temple Garden
    1 Stomping Ground
    1 Overgrown Tomb
    1 Hallowed Fountain

SIDEBOARD (15)

3 Extirpate
    3 Blackmail
    2 Putrefy
    2 Mortify
    1 Void
    2 Electrolyze
    2 Hide/Seek

mes résultats : 6 victoires pour deux défaites soit 18 pts
    je fini 16eme (sur 168 donc) avec un seul petit points de moins (un nul à la place d'une défaite) que les 6 ou 7 derniers qui se sont qualifiés pour le France.
    En fait pour se qualifier c'était le minimum 6.1.1

Donc je suis super content de mon résultat même si l'autre jeu que j'avais fait (mais qui lui n'était pas de mon invention) est présent au moins deux fois dans le top 8.
    Mais je m'en fou je me suis fait super plaisir Smile
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Lun 9 Avr - 12:44

GG Guillaume

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 9 Avr - 15:49

cagui76 a écrit:Donc je suis super content de mon résultat même si l'autre jeu que j'avais fait (mais qui lui n'était pas de mon invention) est présent au moins deux fois dans le top 8.
    Mais je m'en fou je me suis fait super plaisir Smile
    Bine joué guillaume, je suis aussi de cet avis, mieux vaut 16e avec TON jeu que 8e avec un jeu internet que tu connais à peine Wink

Bon résultat en tout cas, et j'aurai aimé voir la tête des bons joueurs que tu as cassé avec ton random Very Happy (c'est jouissif en général)

Yun y était ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 9 Avr - 17:10

non, j'ai eu Amalio vendredi au téléphone et il m'a dit que Yun devait être à un repas avec ses parents je crois.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 9 Avr - 17:35

Alan a écrit:Bon résultat en tout cas, et j'aurai aimé voir la tête des bons joueurs que tu as cassé avec ton random Very Happy (c'est jouissif en général)

Oui y en un qui étais très très enervé car première partie il me sort un jeu combo avec lotus bloomX2 au premier tour plus mana + greater gargadon. et trois tours plus tard quand les lotus arrive en jeu il joue des petits sorts de mana puis evacuation des terriers donc plein de gob avec le storm, il en sacrifie quelques uns pour faire venir en jeu le gargadon qui arrive avec la célérité et pan 9 dans ma tronche (car je l'avais pas vu venir si vite) et le tour d'après il revient en compagnie de ses copains les gobs, bref tour 5 j'étais mort : pas mal pour du T2...

Donc comme je m'attendais à quelques jeux combos (je m'attendais plus à voir des dragonstorm mais j'en ai pas vu un) j'étais paré contre les jeux combos en side avec 3 chantages et 3 Extirpates (fraichement acquises via ebay) plus 4 rise en jeu de base (pas vu en première partie)

Et là les deux autres parties furent vites expédiées en "chantant" sur mon adversaires pour le privé de ses manas puis en lui faisant rise (hymne to tourach façon : si c'est un terrain tu le gardes en main)

Il a réussit à mettre un gargadon en suspens mais mes babars (hierarch loxodon) lui ont bourré le mou avant qu'il ne puisse se réveiller de sa torpeur Wink
    Et cela c'est reproduit exactement de la même façon lors de la 3eme et derniere manche et là mon adversaire était franchement vénère...

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 9 Avr - 17:57

J'ai adoré aussi lorsque j'ai joué contre les jeux gruul (rouge/vert sensé être agressifs (kird ape, boule fu verte, blasts... avec des fois une variante rouge/vert/blanc pour inséré lion des savanes et loup de garde))
    car avec mes hierach et mes hélix je finissais presque toutes les parties à plus de 20 points de vie...

Une fois, le mec peinait à me mettre des pts dégats via différents blast et créatures j'avais déja sorti un hierach qu'il mavait tué. On avait tous les deux plus de cartes en main et plus aucunes créatures en jeu.
    Vient mon tour je pioche un nouveau hierach que je pose (je gagne 4)
    Son tour il pioche un terrain qu'il pose.
    mon tour je pioche rise/fall, j'attaque avec mon babar puis joue fall sur ma babar en jeu et mon babar au cimetiere (fall renvoie une créature en jeu et une créature dans un cimetière dans les mains de leur propriétaire) puis je repose un des deux babars
    le mec me la concédé directement...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 3:25