Esham, Raven & Fenril Chronicles

Poker

Partagez

Invité
    Invité

schtroumpf Re: Poker

Message par Invité le Lun 11 Juin - 16:08

Z'auriez quelques conseils à donner à un débutant ?
    Pour l'instant, j'ai réussi à maintenir mon compte à 6$, sur 7.70 reçu gratuitement :s
    J'ai fait des parties de Hold'em Limit aux sommes mini (2c/4c, je crois), et globalement j'ai pas l'impression de progresser...
    Les règles, ça va. Estimer les probas de ce qui peut sortir, ça va aussi. Mais savoir quand se coucher ou quand relancer, c'est tout de suite plus compliqué.
    Z'allez toujours voir le flop, par exemple ?
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Lun 11 Juin - 16:17

Ca dépend de pas mal de paramètre. Où en es-tu dans la partie? Ta banckroll et bien sûr le coût des blind.

La plupart du temps je joue serré, mais si la blind coûte pas cher, je tente des mains plus large ou/ et à surprise. (l'idéale est par exemple un suited connector: 78 assorti).

En revanche après flop, je jette toujours quand j'ai aucun jeu (sauf s'il suffit de checker), si j'ai un tirage, je fais du calcul de probas.

Une erreur de débutant est de suivre à tapis quand tu as un jeu vaguement bon (comme As-Roi), faut pas jouer la partie sur des coups de chance, Celui qui fait n'importe quoi, se perdra tout seul, mais tu ne dois pas faire le shérif au risque de perdre la partie.
    Je donne cette erreur, car je la fais encore souvent Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 12 Juin - 11:02

Tout d'abord, je te conseille le mode tournoi de préférence à celui des tables de cash game.

Ensuite, je ne joue personnellement qu'un très petit nombre de mains par partie. Les suited connectors sont en effet jouables s'il n'y a pas de relance préflop trop chères, encore faut-il que ces cartes ne soient pas trop faibles (style 2-3 de coeur). Ne pas hésiter à les lâcher si rien ne tombe au flop.

Il faut évidemment jouer les paires mais se méfier si des cartes supérieures tombent au flop, sauf si on choppe un brelan voire un full. Mais il faut toujours faire attention aux relances des autres qui peuvent toujours avoir un jeu supérieur.

En cas de jeu max, ne pas hésiter à relancer pour faire jeter les mains à tirage, mais ne pas faire tapis trop vite pour tenter d'optimiser les gains possibles. Là c'est la hauteur du pot qui est déterminante...

Enfin, toujours pour les tournois, rester patient, même quand on est short stack et attendre l'élimination des autres joueurs jusqu'à ce que tu sois dans les places payées...

Voila, j'espère que ça te sera utile. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 14 Juin - 15:18

Très sympa poker 770 !
    Je fini 3ème et 4ème sur mes deux premières parties, c'est encourageant. En jouant les parties à moins de 1 $ il y a de quoi jouer un bon moment pour peu que l'on rentre dans les 3 premiers régulièrement Wink Va falloir que j'essaye les parties gratuites à 1000 joueurs ça à l'air d'être sympa aussi.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 14 Juin - 15:31

Je débute, je suis donc nettement moins bon, mais c'est clair que les tournois sit'n'go à 10c, ça donne vraiment l'impression d'être abordable.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Jeu 14 Juin - 15:58

Comme je disais à Guillaume hier, ce serait sympa de se faire un tournoi à 10c avec Sandy, Raph, Fred, Guillaume et moi bien entendu.

On prendrait déjà la moitié de la table Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 14 Juin - 17:15

Ca me va, mais je suis pas super dispo. Fixez une date, j'essaierai d'y être...

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 15 Juin - 8:11

3 tournois 10c hier : 1/6, 9/10 et 2/6, solde de la journée positif !
    Bon, je reste en-dessous de mes 7.70 de départ, mais j'ai bon espoir de remonter.
    Et vous, vos soldes en sont où ? Vous avez fait des dépôts ? Vous les avez perdus ?
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Ven 15 Juin - 9:56

Moi j'en à 6 euros, soit un peu plus que mon solde de départ... mais ça oscille pour le moment.

J'aimerais passer à 7euros pour me faire une partie à 2$40 à 12 joueurs (que Raphouze affectionne)

Sinon j'ai fait mon premier tournois à 1000 personnes. Il faut s'accrocher pour chopper une place car en 3 minutes à l'heure d'enregistrement (une heure avant le tournois) tout est pris.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 15 Juin - 10:28

Quand j'ai découvert le site, j'ai perdu les 7,70 dollars en jouant au cashgame.

J'ai ensuite crédite le compte de 50 euros (au passage ils m'ont refilé 13 euros bonus).

J'en suis maintenant à peu près à 130 euros.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 15 Juin - 13:43

Bon, en ne comptant pas les 7.70 (qui devraient pourtant compter) de départ, tu es tout de même créditeur de 65 euros, plutôt bien !

Par contre, quand je vois à quelle vitesse se remplissent les tournois sit'n'go, ce serait chaud d'être à 6 dedans en même temps...
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Dim 8 Juil - 8:18

J'ai vu Momo, il serait interessé éventuellement pour une soirée poker à 1euro...

Ce serait sympa de se faire un mode tournois à 1 euros un vendredi soir, entre potes. Je propose chez oam, qui en serait???

(je précise bien, 1 euro seulement et maximum, c'est juste pour le plaisir de jouer entre potes)
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Dim 26 Aoû - 21:15

Message pour raph:
    Serial fait un poker chez lui à la plage mardi soir. Je ne sais pas encore si je vais y aller mais je fais suivre vu que j'ignore si tu as accès à la partie privée.

Tournoi 5 euros sans recave 6 à 9 joueurs.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Lun 1 Oct - 9:45

Qui continue a joué sur le net? Moi j'ai fait une grosse pause là.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 1 Oct - 16:53

pareil j'ai plus de sous... Sad
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mar 2 Oct - 17:43

moi plus grand chose non plus ...
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mer 7 Nov - 10:46

Je m'y suis remis depuis que ma soeur m'a offert "Poker Cadillac" pour mon annif.

Je pense participé à l'un des tournois de l'AJT (le 16 novembre)
    Tu y vas Raph, je sais que tu as participé à celui d'Octobre... Dis-moi, comment ça se passe? et combien ça coûte exactement pour combien de temps? Il y a quelque chose à gagner? On peut s'inscrire le jour même?

J'ai regardé le site, mais je ne suis pas parvenu à chopper tous les renseignements donc je t'agresse Wink

Sinon ça motive d'autres personnes?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 7 Nov - 11:58

C'est 15 euros la cotisation à l'assoc pour participer à tous les tournois de l'année.

Je serai au prochain, on peut s'inscrire le jour même mais il vaut mieux se préinscrire sur le site pour faciliter leur organisation. Il y aura des lots à la fin du tournoi annuel. Chaque tournoi rapporte des points en fonction du classement du joueur !

a+
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mer 7 Nov - 12:10

Merci Fendrik ça me paraît plus clair maintenant...

Il y a donc une préinscription sur le site... J'avoue j'ai un peu la flemme de la trouver.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 17:33

Je ne sais pas si le post pour la préinscription est déjà écrit...
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Ven 9 Nov - 11:28

Tu avais fait 9ème la dernière fois? Le niveau est comment?
    Ca joue agressif globalement?

Est-ce que ce qu'on à l'habitude de voir (comme fabrice) joue de la même façon ou bien se calme un peu par rapport au Ca$h?

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 9 Nov - 12:15

Le niveau est plutôt. Peut être quelques rares débutants. Par contre la structure du tournoi est intéressante. Perso c'est les ante qui ont précipité ma chute la dernière fois !

Ce n'est pas plus agressif que du cash, je dirais même plus serré. Je n'ai pas joué avec Fabrice, je peux pas te dire s'il a changé son style de jeu...
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Ven 9 Nov - 17:21

Merci Raphouze...
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Ven 16 Nov - 5:47

C'est à quelle heure Raphouze?