Esham, Raven & Fenril Chronicles

Football

Partagez
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

schtroumpf Re: Football

Message par Ambrien le Ven 9 Juin - 10:05

Bon bah ce sera Sydney Govu.

Pourquoi pas?

Bon ce soir, c'est le grand jour ! Ca va être trop frais.

Les femmes ne vont même plus pouvoir trouvé une chaîne sans sport pour zapper ! Muhahahahaa!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 9 Juin - 13:48

M'en fous, je regarde des divX Razz

Plus sérieusement, ma pensée est emprunté à plus grand que moi :

Pierre Desproges a écrit:Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur le gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied. Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.

Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints. Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grand coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ca ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : «Ah, la fille !» ou bien : «Tiens, il est malade», tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footabilité. Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celles des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.

Pouf, pouf.

Pierre Desproges

16 juin 1986. Extrait de "Chroniques de la haine ordinaire" aux éditions Points catégorie Virgule page 163-164.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Ven 9 Juin - 15:21

Sympa comme petit texte... En même temps, les arguments sont un peu lèg' Wink
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Dim 11 Juin - 5:45

Pas mal Côte d'Ivoire - Argentine.

Ils sont passés pas loin les ivoiriens, c'est dommage qu'il manque franchement d'expériences et qu'ils sont un peu naïf.

Moi je pense qu'ils peuvent quand même espérer une place au deuxième tour, même si c'est dans le groupe de la mort et qu'il rencontre les pays bas au prochain tour :S

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 11 Juin - 6:22

Ambrien a écrit:Sympa comme petit texte... En même temps, les arguments sont un peu lèg' Wink
    En '86, les salaires des joueurs devaient être (un petit peu) moins indécents...
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mar 13 Juin - 10:38

Au cas où certains par miracle serait passé au travers ...

Ce soir c'est France Suisse !!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Juin - 10:46

Malheureusement, les miracles n'existent pas.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mar 13 Juin - 11:08

Zidane ! Ribéri !

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Juin - 11:48

Ya des chances que je sois tout seul au labo ce soir, tous les cours s'arrêtent à 17h et tous les chercheurs se cassent tôt pour voir le match

Tous ça pour les voir se prendre une branlée Laughing
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mar 13 Juin - 15:33

C'est marrant j'y crois pas à cette branlée...
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mar 13 Juin - 18:45

Bon bah pas de branlée à 0 - 0

Une très bonne équipe Suisse... Une équipe française qui doit encore monter en puissance car là c'est pas suffisant.

Ribéri, il faut pas le faire rentrée, en deuxième mi-temps il a perdu plein de ballon.

Comme prévu la défense a été excellente malgré les occasions dangereuses des Suisses.

Le milieu de terrain ma parût bof, notamment Vieira, pas transcendant...

Wiltord moyen... Un excellent Zidane et un Henry pas décisif.

Reste un Barthez encore une fois sans erreur.

Globalement, on peut dire que le match nul était logique. L'équipe de France doit gagner ces deux prochains matchs si elle ne veut pas être tributaire des autres matchs.

Ca peut-être difficile, mais ça reste faisable.

Coup de Coeur: Pour Dhorasoo, qui a faillit marquer en fin de rencontre !

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 14 Juin - 9:31

Bref, pas de but donc match de merde quoi ? Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 14 Juin - 12:28

Et après si tu oses dire qu'ils n'ont pas été mauvais : http://fr.sports.yahoo.com/coupe-du-monde-2006/laurent-blanc-pierre-menes/article/281/
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mer 14 Juin - 12:39

mouais, je suis pas trop d'accord avec leur note, quoique certaines sont mérités.

C'est un peu facile de taper sur l'équipe de France comme le font les médias. Ce n'était pas top, il y a donc de la déception mais il ne faut rien exagéré, je maintiens qu'ils sont meilleurs qu'il y a 4 ans mais moins bon qu'en 1998.

Attendons de voir. Maintenant si ça te plaît de dire qu'ils sont nuls, hésite pas tu ne serais pas le premier.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 14 Juin - 15:41

Ambrien a écrit:Je maintiens qu'ils sont meilleurs qu'il y a 4 ans mais moins bon qu'en 1998.
    En même temps, 98, ils étaient au top, et 2002, ils avaient touchés le fond Wink

Je serai le premier à me réjouir s'ils gagnent, mais ce que j'aime pas, c'est qu'ils se la pètent partout avec des millions de pub alors qu'ils n'ont pas un super niveau de jeu d'équipe.
    Juste plein de bonne individualités.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mer 14 Juin - 15:52

Actuellement, je préfère les joueurs Lyonnais, Riberi et Dhorasoo, ce ne sont pas les plus exposés dans les pubs.

Sinon concernant les bonnes individualités, je dirais même plus... C'est triste Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 14 Juin - 17:07

perso je les ai trouvé consternants!
    On a comme l'impression que le 0-0 était prévu par les deux équipes.
    Depuis le début de la coupe du monde (et même avant) tout le monde est d'accord pour dire que le ballon est super difficile a capté par les gardiens lors de tirs lointaints (Bartez était l'un des premiers à le dire) cf le nombre de buts déja inscrits de plus de 25 mètres. Et bien y a pas un seul français qui a été capable de faire un seul de ces tirs (et je ne demande même pas un tir cadré!!!)
    Les bleus veulent jouer trop collectifs et à force de vouloir donner la baballe à son partenaire puis au suivant puis... forcément on se la fait piquer ou on loupe sa passe (cf riberi seul devant le gardien qui met trop en retrait pour Henry ou Henry qui plutot que d'envoyer des scudes préférait faire des passes directes au gardien adverse...
    On a l'avantage de jouer après tout le monde et de voir ce qui se passe ailleurs.
    Le Brésil n'a pas non plus été très bon (au moins ils avaient une superbe équipe de Croatie en face) mais ils ont réussi à gagner ce match grace justement à un tir de loin (Kaka). Ronaldo a été très mauvais mais il a failli marquer aussi sur une frappe de 30 metres qui a éffleuré la transversalle.

S'ils n'ouvrent pas plus les yeux ils se feront battre par la Corée qui a marqué ces 2 buts contre le Togo en dehors de la surface... Qui a les yeux bridés?
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mer 14 Juin - 18:28

Surtout il faut plus de vivacité... et des jambes, il ne joue qu'avec le ballon mais ne se rende pas disponible. Place au jeune avec plus de vivacité et gardon la défense qui est le point fort

Dhorasoo, Malouda peuvent permettre une plus grosse vitesse avec Riberi en joker et trezeguet ou Saha en plus d'Henri.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mer 14 Juin - 18:29

J'ai vu aussi le Brésil, du coup, je révise mon pronostic. Mais on sait que le Brésil peut se réveiller.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 19 Juin - 7:11

Bon, superbe cette coupe du monde.

jgoluyvb
    Twisted Evil
    Twisted Evil Twisted Evil

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 19 Juin - 8:36

Bravo les coréens, vous ne m'avez pas déçu
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Lun 19 Juin - 16:15

Superbe première mi-temps des français, qui était vraiment cuit en seconde période. Décevant, ils auraient dû plus marqué en première de but, même si l'un était refusé.
    Pas de bol quand même, deux actions coréennes et un but !

Bon mon pronostic, victoire de la france contre le togo 1-0 et ensuite en huitième explosion de l'équipe de france par l'Espagne 5-0 Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 19 Juin - 16:54

Le foot c'est mal.

Gab.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 20 Juin - 12:07

Gabriel a écrit:Le foot c'est mal.

Gab.
    +1

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 20 Juin - 17:06

Ambrien a écrit:Superbe première mi-temps des français, qui était vraiment cuit en seconde période. Décevant, ils auraient dû plus marqué en première de but, même si l'un était refusé.
    Pas de bol quand même, deux actions coréennes et un but !

Bon mon pronostic, victoire de la france contre le togo 1-0 et ensuite en huitième explosion de l'équipe de france par l'Espagne 5-0 Wink

Je te rapelle que si la france ne gagne que 1-0 elle n'est pas sur d'être en huitième...

mais si elle passe je suis d'accord avec toi elle risque de perdre contre les espagnols.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 1:53