Esham, Raven & Fenril Chronicles


    Jeu de Société: Ambre

    Partagez
    avatar
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

    Nombre de messages : 10279
    Age : 39
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 14/12/2005

    schtroumpf Jeu de Société: Ambre

    Message par Ambrien le Mer 17 Mai - 6:17

    Comme je l'ai déjà dit à certains, je vais finalement essayer de fabriquer un jeu de société Ambre: La guerre du trône.

    On joue l'un des princes d'Ambre tiré au hasard juste après la mort d'Obéron. Je poste ici pour récolter vos impressions sur les premières pistes.
    avatar
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

    Nombre de messages : 10279
    Age : 39
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 14/12/2005

    schtroumpf Re: Jeu de Société: Ambre

    Message par Ambrien le Mer 17 Mai - 6:24

    Donc je pensais utilisé un système de cubes colorés représentants les conditions d'achat (style gestion) d'une connaissance, d'uné évènement ou de la construction/ découverte d'une tuile.


    Différents Cubes:

    - Vert: Transport
    - Violet: Psychée
    - Bleu: Renseignement
    - Rose: Influence et Légitimité
    - Jaune : Stratégie (Force militaire)
    - Noir: Duel ( capacité à se battre aux corps à corps)


    Dernière édition par le Mer 17 Mai - 6:49, édité 1 fois
    avatar
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

    Nombre de messages : 10279
    Age : 39
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 14/12/2005

    schtroumpf Re: Jeu de Société: Ambre

    Message par Ambrien le Mer 17 Mai - 6:31

    Blessures:

    - La première blessure est sans conséquence
    - La seconde est mortelle

    Quand un personnage meurt. C'est son fils qui prend sa place.


    Dernière édition par le Mer 17 Mai - 6:50, édité 1 fois
    avatar
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

    Nombre de messages : 10279
    Age : 39
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 14/12/2005

    schtroumpf Re: Jeu de Société: Ambre

    Message par Ambrien le Mer 17 Mai - 6:47

    Tuiles fixes: (à compléter)

    Marelle du kolvir:

    1) observation de la marelle:
    0 => 1 cube en psychée

    2) traversée de la marelle:
    1 cubes légitimité => 2 cubes psychée 1 cube transport
    avatar
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

    Nombre de messages : 10279
    Age : 39
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 14/12/2005

    schtroumpf Re: Jeu de Société: Ambre

    Message par Ambrien le Mer 17 Mai - 6:56

    Transport:

    Se déplacer d'une case coûte 1 cube transport


    Palais d'Ambre/ Ambre (+Arden Rebma mer Nord et Sud) / Cercle d'Or/ Amberside/ Chaoside/ Cercle Noir/ Cours du Chaos/ Abysse.

    Invité
    Invité

    schtroumpf Re: Jeu de Société: Ambre

    Message par Invité le Mer 17 Mai - 8:28

    ben pour le moment, c'est pas forcement très clair, le plus simple serait d'en parler un soir tous ensemble je pense Idea
    avatar
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

    Nombre de messages : 10279
    Age : 39
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 14/12/2005

    schtroumpf Re: Jeu de Société: Ambre

    Message par Ambrien le Mer 17 Mai - 8:37

    Boarf, ça me permet de mettre de côté tout ça. Et puis faut être clair. Je pense que si on se voit un soir, on va jouer et pas bosser la-dessus.

    Mais c'est clair que c'est pas forcémment clair, ce qui on joué à Caylus ont un avantage cependant.

    Contenu sponsorisé

    schtroumpf Re: Jeu de Société: Ambre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 3:32