Esham, Raven & Fenril Chronicles

Qu'est-ce qu'un Légendaire ?

Partagez

Invité
    Invité

schtroumpf Qu'est-ce qu'un Légendaire ?

Message par Invité le Mar 16 Mai - 9:32

Tout d'abord, c'est un humain.

Une Source l'a choisi, et lui a accordé des pouvoirs "surnaturels", ou à tout le moins des capacités outrepassant ce qui est possibleen l'état actuel de la science.

Ces pouvoirs sont cependant très diminués en présence d'humains, voire totalement inexistants s'ils sont plus de 4.

Quelques exemples :
    un satyre, un cyborg, un mutant psionique et un loup-garou

chacun a eu, durant son initiation, une explication de son origine
    * les créatures surnaturelles ont pris forme humaine pour se protéger pour le satyre
    * la technologie a fait d'immenses progrès cachés pour le cyborg
    * le psionique pense avoir muté naturellement
    * le loup-garou a été mordu par sa Source qui lui dit que les légendes ont toutes un fond de vérité)

chacun a aussi ses raisons pour expliquer ce qui lui arrive, et notamment l'effet "annulant" de la présence des humains

pour le satyre, c'est lié à sa protection : pour ne pas être détecté comme créature surnaturelle, sa forme humaine lui revient automatiquement

pour le cyborg, c'est un peu la même chose :afin que son équipement reste secret, il se désactive en présence d'humains

pour le psionique, il peut s'agir d'un effet de la psyché humaine, qui lutte inconsciemment contre les mutations

et enfin, pour le loup-garou, ça fait partie de la légende : les humains empêchent la métamorphose

Invité
    Invité

schtroumpf Re: Qu'est-ce qu'un Légendaire ?

Message par Invité le Mar 16 Mai - 10:08

J'espère qu'il ne va pas y avoir trop de source, parce que tu vas mettre du temps à trouver des raisons ...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 10:52

J'en proposerai un certain nombre, mais en fait, ce sera à chaque MJ de se débrouiller : les joueurs détailleront leur personnage, et le MJ créera la Source correspondante.
    Si les personnages font partie de l'Ordre du Sphinx, ils ne seront que rarement en contact avec leur propre Source, elle aura donc moins d'importance.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 11:49

Ha oui, toi, tu ne proposes pas une liste exhaustive de sources.
    Je pense que ce serait à la fois plus simple, plus logique, et, sans source, le jeu risque de ne paraître être qu'un synopsis. Enfin, à mes yeux.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 16:06

Danilo a écrit:J'en proposerai un certain nombre
    tu ne proposes pas une liste exhaustive de sources.
    ...sans source...
    Oula, oula, faut pas s'emballer. Bien sur qu'il y en aura. Un certain nombre, comme indiqué plus haut. Mais le but est de laisser chaque MJ peupler sa ville comme il l'entend.
    To be continued...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 16:27

Dsl Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 13:03