Esham, Raven & Fenril Chronicles

Type de personnage

Partagez

Invité
    Invité

schtroumpf Re: Type de personnage

Message par Invité le Jeu 4 Mai - 9:51

Danilo a écrit:J'attends vos propositions sur ce que vous avez préféré jouer durant vos longues années de jdr, afin de les intégrer dans ce jeu.

Des gros nains qui puent, des bombasses sexuelles qui se tapent tout ce qui passe, des héros tueurs de dieux niveau 90 et des ewoks. Pourquoi ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 4 Mai - 10:07

Des tapettes d'Elfes sylvain (ceux du style Tolkien).
    Un gros Obsidien.
    Un gamin chiant apprenti mago
    Surtout pas de Kelwin (ça dégénère en footkelwin sinon Wink)

A mort les Nain Twisted Evil
    En parlant de ça, on pourrait justement reprendre le bon vieux cliché de l'inimitié de certaines races entre elles.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 4 Mai - 12:05

Alan a écrit:En parlant de ça, on pourrait justement reprendre le bon vieux cliché de l'inimitié de certaines races entre elles.
    Euh.... non. Techniquement, il peut y avoir des inimitiés entre des Sources, mais c'est individuel. L'idée que le simple fait d'exister engendre la haine me plaît peu. Dans la vraie vie, ça ne marche pas vraiment comme ça. (et puis, comme c'est contemporain, on se contentera de la bonne vieille xénophobie, elle suffit à faire des scénars, voire des campagnes, voire des guerres Smile)

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 4 Mai - 12:23

Ce que j'ai preferé joué : Un magicien extremement proche de mon propre caractere dans les très grandes lignes cherchant à construire quelquechose de durable... Le même aigri, des années plus tard, qui fait rien que de dire des choses compliquées que pêrsonne ne comprends des siecles plus tard... histoire de faire transpaaitre son côté aigri.

Un chevalier cachant un secret dans l'univers arthurien avec des liens d'amitié et de rivalité flagrant se créant entre les différent personnage et transparessant dans leur actions. Un côté théatral de certaines scenes qui transcende le JDR et le transforme en spectacle que l'on peu se rememorer des années plus tard.

Plus généralement, des personnages polyvalents avec une histoire bien a eux, un passé et un avenir... et se dépatouillant dans un présent.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 4 Mai - 12:33

Pour être sérieux : une ronin cherchant ses parents, un barde paternaliste entre 2 ages, une agente du FBI rationnelle, une ex-comtesse déguisée en garçon pour se faire passer pour un pirate, une prêtresse goth du dieu de la mort, une guerrière toute en finesse et un héros incompris.

Aucun trait particulier qui permettrait de les relier.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Jeu 4 Mai - 15:46

Un démon mégalomane et naïf dont le but obsessionnel était de venir prince-démon à la place du prince-démon. Ne reculant devant aucune bassesse pour atteindre son but et aimant l'archange des femmes.

Un Néphilim lunatique et un peu fou masculin enfermé dans un corps de femmes mâles dans sa peau. (Néphilim)

Un idiot bourrin raciste et asocial. (Vampire)

Un lupin broyeur d'os avec peu de respect pour lui même (loup-garou)

Un héros malgré lui à la Thorgal. (Eleckasë)

Un agent du FBI presqu'à la retraite (Project Twilight)

Une épée Dieu "amateur d'I am" private joke inside (Bloodlust)

Un assassin. (Vampire)

Un voleur archétypé filou au bon coeur. (Nightprowler)

Un noble avec une grande culture et peu de courage. (Appel de Ctuhulu)

Un Chaosien arriviste (Ambre)

et des tas d'autres qui ne me viennent pas en tête pour le moment...

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 4 Mai - 16:03

Moi, j'ai quelques idées de sources qui permettraient de tous nous mettre d'accord :

L5A : Source de l'honneur
    DD : Source du bourrinisme et de l'optimisation
    WOD : Source du style
    Warhammer : Source de l'anti conformisme conforme
    Néphilim : Source de l'hermétisme dans les concepts
    Rolemaster : Source des comptables et avocats
    INS/MV : Source du comique gras
    Cthulhu : Source de l'horreur : ce serait la source méchante contre lesquelles les autres sources se battraient, enfin sauf la source WOD, qui fait style dans son coin.

Comme ça, on pourrait tous jouer nos persos préférés Wink
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Jeu 4 Mai - 16:05

Ouhla !!! Ca se voit que tu n'as pas joué avec nous. Comme il me manque ce jdr !

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 4 Mai - 16:46

Ian d'Ambre a écrit:Moi, j'ai quelques idées de sources qui permettraient de tous nous mettre d'accord :

L5A : Source de l'honneur
    DD : Source du bourrinisme et de l'optimisation
    WOD : Source du style
    Warhammer : Source de l'anti conformisme conforme
    Rolemaster : Source des comptables et avocats
    INS/MV : Source du comique gras
    Cthulhu : Source de l'horreur : ce serait la source méchante contre lesquelles les autres sources se battraient, enfin sauf la source WOD, qui fait style dans son coin.

Comme ça, on pourrait tous jouer nos persos préférés Wink
    Je ne suis pas sur de suivre toutes tes définitions. Mais il serait tout à fait possible d'avoir une Source qui organise ses Légendaires en Samouraï fantastiques, une Source qui a des Légendaires angéliques, ...

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Mai - 9:24

Pour ma part je dois dire que mes pj préférés furent :

- une 4*4 de rallye auto (ben oui pour le concept ça valait le coup)

- un chasseur de prime du coté obscur à SW

- un garou arhoun-raggash que danilo connait bien Smile

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Mai - 9:37

La 4x4, c'était pas dans "les escargots se cachent pour mourir" ?

Me souvient plus exactement du scénar, mais pour l'avoir lu, y avait de quoi s'en payer une tranche.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Mai - 14:55

Vos réponses sont intéressantes, mais...
    je voudrais une réponse plus approfondie, et axée sur les capacités (pas forcément surnaturelles) de votre perso.

Du genre : un de mes pjs préféré est "un chasseur de prime du coté obscur à SW" parce que jouer un méchant est intéressant, et que le système de jeu prenait en compte l'aspect déchéance.

Allez, je redistribue les copies.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Mai - 15:06

Un des perso qui m'a le plus amusé (ct pas le plus intéressant mais l'un des plus drôles) était un gamin apprenti mago a Prophecy, et qui avait des difficultés à contrôler sa magie, ce qui donnait parfois des effet aléatoires assez amusant (le principe de la magie de l'héroïne dans Troll de Troy: un jety réussi donnait toujours qqchose de bien, mais ct souvent complètement tordu).

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Mai - 15:14

Moi j'ai adorer

Bricoler à la mac guyver
    Inventer
    Séduire
    Snober

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Mai - 15:26

Danilo a écrit:Vos réponses sont intéressantes, mais...
    je voudrais une réponse plus approfondie, et axée sur les capacités (pas forcément surnaturelles) de votre perso.

Du genre : un de mes pjs préféré est "un chasseur de prime du coté obscur à SW" parce que jouer un méchant est intéressant, et que le système de jeu prenait en compte l'aspect déchéance.

Allez, je redistribue les copies.

Ben, perso, je dirais que les capacités du perso ont en général rien à voir avec le plaisir de les jouer. Jouer un gros bill est sans intérêt. De même, jouer un gros boulet est sans intérêt.
    Après, tout est possible. C'est juste une question de background.

Perso, si on doit parler de capacité, j'encouragerai les capacités sensibles et non stricte. Disons que les capacités qui font ça, qui marche comme ça, et que ça, et que c'est pas possible de faire ça avec, c'est chiant. Je préfère largement des capacités sensibles, qui ont une action générale, pas directement chiffrée. Après, aux joueurs de les utiliser au mieux.

De même, il pourrait être intéressant de développer des synergies de capacités, pour encourager le travail de groupe. Mais ça, c'est méga dur, parce qu'il ne faut pas que les synergies deviennent nécessaire. Enfin, après, tout est question d'équilibre.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Mai - 15:36

Ian d'Ambre a écrit:Ben, perso, je dirais que les capacités du perso ont en général rien à voir avec le plaisir de les jouer. Jouer un gros bill est sans intérêt. De même, jouer un gros boulet est sans intérêt.
    Après, tout est possible. C'est juste une question de background.
    Bien sur. Je ne parlais pas de puissance uniquement, mais de tout ce qui fait un personnage. Ca peut être "parce que je faisais partie d'une société secrète tordue mais géniale" ou "parce que la famille et l'entourage de mon perso était bien décrits et intervenaient dans la partie".

Ian d'Ambre a écrit:Perso, si on doit parler de capacité, j'encouragerai les capacités sensibles et non stricte. Disons que les capacités qui font ça, qui marche comme ça, et que ça, et que c'est pas possible de faire ça avec, c'est chiant. Je préfère largement des capacités sensibles, qui ont une action générale, pas directement chiffrée. Après, aux joueurs de les utiliser au mieux.

Tout à fait d'accord. Ce n'est pas encore fixé, mais il est certain que le jeu contiendra principalement une méthode pour construire des pouvoirs, et pas des listes interminables.
    Je compte m'inspirer de Mage, de Mutants & Masterminds, de Nobilis et du dK system pour monter le système de pouvoirs.
    Soit le joueur aura le choix dans la façon de fonctionner de ses pouvoirs (je veux voler, très agilement mais pas très vite) (mais ce sera globalement fixe une fois le pouvoir acheté), soit je garderai la liberté quasi-totale de Mage (tu maîtrises des Domaines et des Effets, et c'est l'addition des deux qui fait le "Sort" à proprement parler).

Ian d'Ambre a écrit:De même, il pourrait être intéressant de développer des synergies de capacités, pour encourager le travail de groupe. Mais ça, c'est méga dur, parce qu'il ne faut pas que les synergies deviennent nécessaire. Enfin, après, tout est question d'équilibre.
    Je suis d'accord sur les deux points : intéressant, mais difficile à équilibrer. Il y aura déjà une synergie à la base, puisque la présence des zélotes sera nécessaire pour contrer l'effet des humains normaux (appelons-les les Innocents, ce sera plus simple).
    Ensuite, il sera probablement possible d'aider un Légendaire "compatible" à obtenir un effet plus puissant ou mieux maîtrisé.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Mai - 15:46

Danilo a écrit:Je suis d'accord sur les deux points : intéressant, mais difficile à équilibrer. Il y aura déjà une synergie à la base, puisque la présence des zélotes sera nécessaire pour contrer l'effet des humains normaux (appelons-les les Innocents, ce sera plus simple).
    Ensuite, il sera probablement possible d'aider un Légendaire "compatible" à obtenir un effet plus puissant ou mieux maîtrisé.

Ha oui, j'ai oublié de donner mon avis sur les Innocents. Ce que je crains en te lisant, c'est que les immortels vont tous se balader avec leur horde d'humain. Ou du moins, avec un paquet de PNJs, difficilement gérables pour le MJ.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Mai - 17:05

J'adorais utiliser mes divers talents (comme bricoler un gadget electronique qui recupererait son téléphone lorsqu'elle nous enverait des consignes) pour draguer le ministe de l'interieur dans le monde d'Appleseed.

Le même perso (le bricoleur dragueur) adorait booster le vehicule que conduisait son coéquipier pilote. Bref avoir un vrai travail d'équipe avec une vrai complémentarité.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 19 Mai - 15:46

Je me rends compte que je n'ai même pas répondu à la question Smile

Mon perso préféré est probablement celui que je joue actuellement à Fading Suns. Un scientifique ex-agent secret, qui s'est greffé 2 bras mécaniques. Super-intelligent, il travaille à la survie de l'espèce humaine en étudiant les mutants qu'ils rencontrent. Et puisque la fin justifie les moyens, il a une approche très "froide" de toutes les situations, à part en ce qui concerne les orphelins qui ont grandit avec lui. Disons qu'il peut administrer un poison virulent sans cligner des yeux, ou vider quelqu'un de son sang parce que c'est le moyen le plus rapide de mener à bien une expérience. Bref, quelqu'un de très sympathique.
    Ca peut paraître injouable, mais plusieurs choses le sauvent aux yeux des autres pjs : d'une, ils sont pour la plupart bien atteints. De deux, il est très utile pour les soigner et pour comprendre les choses qui les dépassent Razz

Je garde de très bons souvenirs de Rêve de Dragon, où je jouais... un gros bourrin.
    Et Agone, où un Farfadet magicien s'est révélé très, très puissant.

Enfin, les jeux de super-héros m'ont toujours botté, notamment parce qu'en convention, j'ai joué le scénario de X-Men 1.
    2 ans avant sa sortie...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 12:59