Esham, Raven & Fenril Chronicles

Ennemi(s)

Partagez

Invité
    Invité

schtroumpf Re: Ennemi(s)

Message par Invité le Ven 5 Mai - 15:44

C'est l'inverse Wink
    Moi, je fais que donner des conseils.
    Edit : je répondais à une remarque que tu as éditée Mad

Sinon, tu as pas tort, pour les sociétés secrètes et tout et tout. Jouer chez les bisounours serait sans intérêt.
    Déjà, la première question à se poser est : y a t'il UN ennemi ou non ?
    Que cet ennemi soit l'Empire, tout ce qui a un alignement mauvais, le sabbat, tout ce qui dépend du mythe, le Ver, beaucoup de jeux développent ce concept de l'ennemi originel.
    Ce qui peut être fun, ce serait de créer un ennemi qui serait présent en chaque personnage. Exemples : l'ennui (Changeling), la folie (Cthulhu), le côté obscur (SW), ou la bète (Vampire). Il y aurait ceux qui y aurait succombé et ceux qui tenterait de le combattre. Et il faudrait à la fois se battre contre ces séides, mais aussi contre sa manifestation en chaque personnage.

Dernière édition par le Ven 5 Mai - 15:47, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Mai - 15:54

Après l'Ordre du Sphinx, voici un "ennemi" possible, mais pas forcément si méchant...

Lorsque le Sphinx a lancé son rituel, une Source a échappé au piège. Connue sous le nom de "Le Muet", il n'a pas pu répondre, et n'est donc pas asservi aux règles imposées par le Sphinx.

C'est tout naturellement qu'il a pris la direction de la résistance. Lors de certaines enquêtes, les Chevaliers du Sphinx ont rencontré des gens qui brisaient allègrement les règles, et semblaient s'en moquer (il faudra que certaines aient des conséquences mystiques, pour forcer les Sources à les respecter).

Les Muets sont un ennemi, mais d'un certain point de vue seulement. Du leur, ils ne font que résister à la tentative d'asservissement du Sphinx sur l'ensemble des Sources.

Pour l'ennemi interne, on pourrait avoir un compteur en opposition Humain/Légendaire (Humain = 20-Légendaire), qui représente l'orientation du Légendaire. Plus il se lance dans son aspect Légendaire, moins la société humaine le concerne.

Ce compteur pourrait limiter les compétences "normales" par la valeur de l'aspect Humain, et la puissance des pouvoirs par la valeur de l'aspect Légendaire.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Mai - 15:57

Ian d'Ambre a écrit:Ha oui, j'ai oublié de donner mon avis sur les Innocents. Ce que je crains en te lisant, c'est que les immortels vont tous se balader avec leur horde d'humain. Ou du moins, avec un paquet de PNJs, difficilement gérables pour le MJ.
    Remarque intéressante. (par contre, j'ai jamais parlé d'immortels Smile)
    Mettons que l'effet intéressant des Zélotes ne fonctionne que pour les Sources, et pas du tout pour les Légendaires.
    Effectivement, les Sources seront bien entourées, du moins les plus prudentes. Je pense que ça reste gérable.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Mai - 16:29

Danilo a écrit:
    Ian d'Ambre a écrit:Ha oui, j'ai oublié de donner mon avis sur les Innocents. Ce que je crains en te lisant, c'est que les immortels vont tous se balader avec leur horde d'humain. Ou du moins, avec un paquet de PNJs, difficilement gérables pour le MJ.
    Remarque intéressante. (par contre, j'ai jamais parlé d'immortels Smile)
    Mettons que l'effet intéressant des Zélotes ne fonctionne que pour les Sources, et pas du tout pour les Légendaires.
    Effectivement, les Sources seront bien entourées, du moins les plus prudentes. Je pense que ça reste gérable.

Dsl pour Immortel, mon clavier à rippé Wink
    Pour l'ennemi, j'aurais tendance à dire que quelque soit l'histoire, c'est ces méthodes qui feront de lui un ennemi digne de ce nom. Si il fait que violer 2-3 lois, ce ne sera pas un ennemi. S'il complote contre la société des légendaires, et n'hésite pas à en tuer, voir pire, c'est un ennemi.

Quant à l'ennemi intérieur, je pense que ton exemple n'est pas pertinent. Quand je te lis, je vois plus un point de règle. Le fait d'être plus proche de l'immortel ou de l'humain change peu en terme de jeu.

Prenons un autre exemple d'ennemi intérieur (ou plutôt une réécriture) : la Normalité.
    A chaque fois que tu utilises tes pouvoirs, tu prends un risque de prendre des points de normalité (mais un risque faible). Par contre, ce risque devient très élevé dans certaines situations, comme par exemple si tu lances un effet en présence d'humains normaux, et que, pour que l'effet se fasse malgré leur présence, tu y mettes un maximum de puissance.

Ces points de normalité, à long terme, ont tendance à limiter ta capacité à utiliser des pouvoirs, mais ont tendance à doper tes capacités 'humaines', comme si, pour rentrer dans le rang, tes pouvoirs ne se manifestaient plus que de manières normales, en augmentant tes capacités, mais pas au delà de l'humainement possible.

Et puis, il y aurait des légendaires qui auraient décidé de rentrer à fond dans la normalité. Après tout, ils perdent la totalité de leur pouvoir, mais deviennent des humains supérieurs. Pour eux, le retour à l'état de légendaire standard serait impossible (en théorie). Et, peut-être par jalousie, ou que sais je, ils auraient décidé de s'en prendre aux autres légendaires pour en faire des normalisés.

Résultat, tu te retrouves avec une grande quantité de personnes très bien placées (vu que supérieures à la moyenne) qui tenterai de faire tomber les légendaires dans la normalité, sans jamais violer la discrétion qui incombe aux immortels (eux même en patiraient énormément, en étant certainement rejetés par les humains normaux, dans tous les cas, ils ne le souhaitent pas).

Face à ces légendaires normalisés, on pourrait utiliser pleinement ces pouvoirs, bien sur. Et bien entendu, même si une grande quantité de politiciens, scientifiques, peoples, sportifs ... seraient des normalisés, il y aurait au milieu un tas d'humains normaux. Et le complot mondial contre les sources serait alors extrèmement dur à déjouer, et donc super intéressant.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Mai - 16:47

Ha oui, le terme Normalité est à chier, suffit que tu le renommes le pouvoir sombre, le côté obscur, le ver, ou que sais je, et pof, ça fait tout de suite plus grand méchant.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 9 Mai - 20:43

Ian d'Ambre a écrit:Ha oui, le terme Normalité est à chier, suffit que tu le renommes le pouvoir sombre, le côté obscur, le ver, ou que sais je, et pof, ça fait tout de suite plus grand méchant.
    Effectivement, ça manque d'un grand méchant tout ça. J'accroche pas totalement à tes idées, mais il y a peut-être moyen d'en faire quelque chose.

Dites, grands anciens, quel est l'ennemi que vous avez préféré détester ?
    L'Empire de Star Wars ? Le Sabbat de Vampire ? Brand à Ambre ? Les Anges à INS ? Les Démons à MV ?
    (et comme d'habitude, je préfèrerais des réponses motivées Razz)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 9 Mai - 22:53

Bof, moi j'aime bien quand c'est trouble.

A Ars, le grand méchant c'était plus les luttes internes que les démons ou l'Eglise...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 10 Mai - 6:53

Perso je préfère quand les grands méchants sont nombreux, ce qui leur permet de faire une rotation et évite d'avoir à combattre en permanence le même surhomme.
    Et en plus ça leur permet de se faire casser la tête par les PJs et ensuite d'aller se refaire une santé pendant qu'un autre prend la relève.

Genre Brand à Ambre, c'est pas du tout mon méchant préféré (c'est même l'un des perso que je préfère).
    Par conter comme tu l'as cité, j'aimais assez bien la Sabbath (plein de petits clan de méchant à gérer séparément), ou encore les templiers et autres fanatiques à Nephilim etc...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 10 Mai - 7:42

Danilo a écrit:J'accroche pas totalement à tes idées, mais il y a peut-être moyen d'en faire quelque chose.

C'était un exemple (à ne pas prendre, c'est un mélange entre paradoxe et technocratie de Mage, il faut quelque chose de plus unique).
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mer 10 Mai - 7:50

A Ambre, c'est pas Brand le grand méchant Wink ... C'est Ian !

Bon, pour ma part, j'aime pas du tout les trucs style sabbat... La dualité Ange/ Démon à INS/MV je trouve ça pas mal ou l'empire à Star Wars. Mais c'est une seule source de méchant.
    J'aimais bien aussi l'idée d'une troisième force à INS

Du coup pour conclure, ce que je préfère c'est un modèle à la nephilim avec plusieurs sources plus ou moins identifié avec une prédominante: Les templiers, et d'autres plus secrètes, comme la franc maçonnerie ou les Mystères...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 10 Mai - 9:20

J'aimerais bien créer une dualité à Légendaires aussi, mais c'est difficile de faire aussi "iconique" que l'opposition Anges/Démons.
    Les personnages pourraient être coincés entre les humains et les "vraies" créatures, qu'ils sont plus ou moins en train de devenir.
    En fait, ils découvriraient plus ou moins vite qu'une fois totalement transformés, ils deviendraient les ennemis de l'humanité, avec pour but l'asservissement ou l'extermination.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 10 Mai - 10:17

Ambrien a écrit:A Ambre, c'est pas Brand le grand méchant Wink ... C'est Ian !

Merci Amby Wink
    Comme ça, plus personne ne pourra me soupçonner si il y a quelque chose de pas net qui se trame.

Sinon, Danilo, j'aime bien aussi le coup de plus ils deviennent proche de leur être légendaire, et plus ils deviennent dangereux pour les humains, il faudrait juste trouver quelquechose de logique à cela.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 10 Mai - 10:38

Je verrais bien un besoin de prédateur pour progresser dans la métamorphose : pour passer chaque palier, il faut amener une ou plusieurs victimes à sa Source...
    Les Légendaires qui passent les premiers paliers ne sont généralement pas mis au courant.

Ca expliquerait par exemple que les plus philantropiques des Sources soient nettement moins entourées de suivants que les plus cruelles Smile

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 10 Mai - 11:40

Je verrais bien comme grand méchant dans cet univers des humains normaux !

J'entends une société secrete qui a juré de detruire les sources. Ils ont dans le background réussit a capturer une des sources (source de la technologie) et se servent d'elle afin de créer des armes adaptées à la destruction des autres Légendaires.

Il serait donc très interessant de jouer des êtres legendaires qui se battent pour survivre fasse aux humains normaux... ca inverserait tout ce qu'on avait l'habitude de jouer avant. (A savoir jouer des etres extraodinaire qui utilisent les humains)
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mer 10 Mai - 11:42

Les templiers à Nephilim, c'est exactement cela...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 10 Mai - 11:43

jamais joué !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 12:59