Esham, Raven & Fenril Chronicles

[SPOIL] Harry Potter 6: et le prince de sang mêlé...

Partagez
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

schtroumpf [SPOIL] Harry Potter 6: et le prince de sang mêlé...

Message par Ambrien le Dim 25 Déc - 20:48

Bon, bah j'ai pas encore lu beaucoup, mais il me semble très sympa ce bouquin, je sent que je vais me délecter Wink

Dernière édition par le Jeu 12 Jan - 11:46, édité 1 fois

Invité
    Invité

schtroumpf Re: [SPOIL] Harry Potter 6: et le prince de sang mêlé...

Message par Invité le Dim 25 Déc - 21:51

Le passage où Hermione et Kréature font des trucs inavouables dans la cage d'edwige est torride Laughing

Pauvre chouette...
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Lun 26 Déc - 7:20

ça y est il recommence Wink

drunken

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 26 Déc - 12:41

c'est con mais ça me fais marrer Razz

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 1 Jan - 8:44

Bon je vais enfin voir Harry et la coupe de feu ce mardi avec Carole et un couple d'ami Razz

On a revu le 1 hier soir, le 2 pour ce soir et le 3 demain cyclops
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Dim 1 Jan - 19:21

C'est pas mal déjà qui passe le 2 sur une chaîne hertzienne.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 3 Jan - 10:04

en même temps il doit avoir pas loin de 3 ans le 2 maintenant ?!
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mar 3 Jan - 11:27

Yep, cela doit être ça... Donc en effet c'est plutôt logique.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mer 11 Jan - 18:42

Bon j'ai fini le 6, je le trouve vraiment très très bien...

Je regrette de ne pas pouvoir en parler avec vous de peur de spoiler...

J'ai quelques hypothèses, je ne sais pas si vous en avez également.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 11 Jan - 18:52

je suis ton homme pour en parler !!!

j'ai aussi quelques suggestions Idea
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mer 11 Jan - 19:55

Bon je pense que si on préviens qu'on spoil, ça ira non?

SPOIL: Ne pas lire la suite si vous n'avez pas lu Harry Potter 6

Bon voilà, je pense que ça devrai suffir Wink

Alors Guillaume, tu disais que tu avais quelques suppositions...
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mer 11 Jan - 20:44

Premier sujet:

Rogue est-il un traître ?

Ma réponse à cette question est Non, je pense qu'il s'agit en réalité, du plus courageux des soldats de Dumbledore. Il me paraît évident que Dumbledore, lui a demandé de l'achever et/ou de le faire passer pour mort.
    Maintenant c'est sûr, que c'est peut-être ce que voulait Dumbledore mais que Rogue ne l'a pas fait. Mais je n'y crois pas beaucoup.
    Mon c'est sûr qu'il y a toujours la question du serment inviolable. Il est possible que Dumbledore ce soit sacrifier à ce moment là, pour que Rogue ait le champs libre pour agir à sa guise...

Ce qui nous amène à la seconde question:

Dumbledore est -il réellement mort?

A priori, je dis non... Car je suis un grand optimiste et que c'est matériellement possible qu'il ne le soit pas surtout si Rogue est de mèche.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Jan - 9:17

Pour moi, Rogue est un enculé de première (je le dis depuis le 3), et il a tout simplement agi depuis toujours pour CDONDPPLN
    Si c'est un gentil, ça veut dire que Dumbledore aura encore une fois eu raison de lui faire confiance, hors, on a vu dans le 6 qu'il lui arrive de se tromper.
    Je pense d'ailleurs que c'est l'un des objectifs du 6 : nous montrer que Dumbledore n'est pas un Dieu, mais bien un humain juste un peu plus fort et qui plus est un vieillard (enfin étaIT).

D'autant plus que Rogue est marqué de la marque des Ténèbres, et que personne ne s'est jamais débarrassé de cette fameuse marque.
    En plus, il hait Potter pour ce que James lui a fait subir du temps de leur enfance.
    Enfin, pour ce qui est de sacrifier Dumbledore pour donner le change, je trouve ça vraiment gros, c'est le leader des Forces du Bien, l'un des plus emblématiques des sorciers et le SEUL dont Voldemort a vraiment peur...

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Jan - 10:59

T'as bien fait de mettre le spoil.

L'idéal serait que tu fasses un forum privé réservé à ceux qui veulent en faire partie. Ca m'évitera de tomber dessus par hasard en faisant "dernier message" Smile
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Jeu 12 Jan - 11:44

Bah si tu vois spoiles, tu as réussi à esquiver... Pour le forum, c'est une bonne idée, en même temps, c'est ouvert à tous, et il faudrait que je demande qui veux ou sait quoi...

Ce serait plutôt long... Ce que je pense le mieux c'est de mettre dans le titre contient du Spoil... Comme ça pas de soucis.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Jan - 11:49

ce serait le plus simple aussi je pense, et le remettre en gros pour ceux qui font "dernier post"

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Jan - 12:51

Cool, un spoiler.
    Bon, vous arrêtez de lire des histoires pour gamins !

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Jan - 14:16

Je suis d'avis qu'il y a ambiguité mais que Rogue reste tout de même un pourri. Je viens de relire le cycle depuis le début et des indices sur sa futur trahison son disséminé un peu partout.

Ce qui m'amène à autre chose :

Croyez vous que R.A.B. puisse etre Régulus Black, le frère de SIrius et assassiné par Vlodemort himself ?

Car il est dit dans le tome 5, au moment où Harry and co nettoie la maison des Black au début qu'il trouvent un medaillon qu'ils ne peuvent ouvrir ( a locket in English ).. Donc...

Gab. passioné de HP et qui écrit un jdr là-dessus.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Jan - 14:40

SPOIL: Ne pas lire la suite si vous n'avez pas lu Harry Potter 6Je me demandais justement depuis ma lecture qui pouvait bien être ce RAB
    Vu la fçon dont elle l'a amené, je me suis dit que ct forcément qqqun de déjà mentionné mais je n'avais pas trouvé qui
    Ta théorie m'intéresse du coup... Idea

Quand à la lecture pour gamin Ian, je sais pas si tu les a lu, mais je doute que beaucoup de "gamin" soient allé jusqu'au 6, car à mon avis à partir du 5, c'est clairement de la lecture pour adultes... (cela dit, pour 1-2 et 3 tu as raison Wink)

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Jan - 15:12

Un site intéressant pour ceux qui veulent surveiller les rumeurs...
    le site officiel de JKR
    http://www.jkrowling.com/fr/thankyou.cfm
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Jeu 12 Jan - 16:35

Pour, le RAB, j'étais déjà au courant et effectivement de cette rumeur, et cela se recoupe avec pas mal d'élément donc je pense que c'est de lui dont il s'agit.

Sinon, concernant Rogue. Je trouve que la mort de Dumbledore est trop théatrale pour être honnête. Toute mort sur chute, est une mort à considérer comme louche. Il n'y a qu'à voir Bleys Wink

En outre, Dumbledore demande clairement quelquechose à Rogue avant de mourir. Le suppliant presque, alors qu'il est si noble habituellement. Pour moi cela prouve que Rogue est le meilleur soldat de Dumbledore. Si ce n'avait pas été le cas, il y aurait eu au moins une scène ou Dumbledore s'aperçoit de son erreur sur Rogue voir même un dialogue. Mais là non...

Si Rogue est vraiment un traitre, quel est l'intérêt de laisser le suspence la-dessus.

Et puis il y a d'autres éléments, Rogue a sauver Harry plusieurs fois pendant les incidents et c'est probablement lui qui c'est arranger pour qu'il est son libre même si il feignait au début de ne pas s'en être rendu compte.

HJ: n'oubliez pas d'écrire la prévention contre le spoil au début de vos messages svp...

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Jan - 16:51

Ambrien a écrit:Sinon, concernant Rogue. Je trouve que la mort de Dumbledore est trop théatrale pour être honnête. Toute mort sur chute, est une mort à considérer comme louche. Il n'y a qu'à voir Bleys Wink
    Il n'est pas mort sur chute, il se fait avada kedavrer, et en même temps, c'est pas comme si on ne retrouvait pas son corps...
    Ambrien a écrit:En outre, Dumbledore demande clairement quelquechose à Rogue avant de mourir. Le suppliant presque, alors qu'il est si noble habituellement.
    Je suis d'accord, mais j'avais vu cette supplique différemment, D demande à R de ne pas faire le mauvais choix, de ne pas aider les mangemorts (en plus, il est quasi mourant à ce mment je te rappelle, il a besoin de soin urgents)
    Ambrien a écrit:Et puis il y a d'autres éléments, Rogue a sauver Harry plusieurs fois pendant les incidents et c'est probablement lui qui c'est arranger pour qu'il est son libre même si il feignait au début de ne pas s'en être rendu compte.
    (Pas compris la fin ???) Une chose qui revient assez fréquemment : la seule raison pour laquelle Harry ne se fait pas tuer pas des mangemorts (alors qu'ils en ont souvent l'occasion), c'est que Voldemort le veut pour lui, en solo. En plus, je doute que qui que ce soit sache ce qu'il adviendrait si Harry se faisait tuer par qqun d'autre, et Voldemort ne veux à mon avis pas prendre ce risque, d'où l'interdiction qu'il profère à Rogue à ce sujet (Rogue en parle à la fin avant de partir avec Malfoy)
    PS : c'est sympa cette rubrique d'échange d'idées sur un sujet qqconque, faudra refaire sur d'autre sujet...
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Jeu 12 Jan - 17:34

C'est pas libre, c'est livre, qu'il fallait lire... Pour la suite, j'ai trop arguments à avancer dès que j'ai quelques minutes...
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Jeu 12 Jan - 18:16

Alors effectivement Adava Kadavra, a priori ça tue, mais bon, d'une part, je pense que Dumbledore à dû déjà réfléchir au moyen de se protéger de ça s'il le souhaitait (je suis d'accord, qu'il était pas au mieux), d'autres parts, Rogue est capable de prononcer ce sortilège et que ce soit un autre qui se réalise. Sans compter que s'il avait un autre sortilège, on aurait pas cru à la mort de Dumbledore. Rogue est une des seuls personnes à pouvoir faire croire à la mort de Dumbledore de la meilleure des façons.

Sinon effectivement Dumbledore est quasi-mourrant, pourtant il parvient toujours à répondre aux mangemorts avec répartis et je dirais même qu'il contrôle leurs actions comme celles de Malefoy. Il les manipule tous... Tous sauf Rogue quand il arrive... Cela ne peut signifie que 3 choses:
    1) peu probable, il se sent mal d'un seul coup pile poil au moment ou Rogue se pointe
    2) Il a peur de Rogue, ce qui est bizarre vu que justement il a toujours confiance en lui à ce moment là à priori. En outre, Dumbledore n'est pas du genre à avoir peur de n'importe qui comme ça.
    3) Ils ont monté le coup. Et Dumbledore signale à Rogue que c'est le moment. Peut-être même que Rogue ne voulait pas agir et que c'est Dumbledore qui lui implore de le faire... Moi c'est comme ça que je le vois.

Sinon, pour le fait que Voldemort veut Harry en solo, c'est vrai, et c'est aussi la bonne excuse. Il n'empêche qu'aucun Mangemort ne semble s'en rappeler à ce moment là, hormis Rogue... Rogue est le seul à le rappeler à ce moment là, qu'a à perdre Rogue si l'un des mangemorts tuent Harry?
    Voldemort ne se vengera pas sur Rogue, pour ne pas avoir réussi à empêcher un mangemort de tuer Harry...

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Jan - 19:39

Je suis aussi d'avis que Rogue et Albus ont fait un coup monté. Ceci dit Dumbledor est forcément mort car (1) on trouve son corps, (2) Harry est aussitot libérer du sortilège envoyer par Albus lorsque celui-ci meurt (et c'est une des raisons pour qu'un sortilège cesse) (3) il y a le tableau à l'éffigie d'Albus dans le bureau des directeurs de Poudlard et d'autres indices du genre...

Mais peut-etre en effet qu'il a réussi, avant de réaliser ce coup monté, à maitriser la survie après la mort tout comme Voldemort l'a fait? Soit en peaufinant le système des horcruxes soit en gardant en vie une partie de lui-même (son bras mutilé est peut-etre le résultat d'un prélèvement corporel en vue d'une régénéréssance future) soit en faisant en sorte qu'il devienne un fantôme (et oui physiquement Harry n'a pas grand chose à lui envier en tant qu'humain et Albus pourra comme cela continuer à transmettre ses conseils).
    Comme ça Voldemort sera plus vulnérable que jamais croyant son pire enemi (en dehors de Harry) mort, et en ayant une maxi confiance en Rogue qui poura mieux le trahir plus tard.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 10:05