Esham, Raven & Fenril Chronicles

Fonctionnement des pouvoirs

Partagez

Invité
    Invité

schtroumpf Re: Fonctionnement des pouvoirs

Message par Invité le Jeu 11 Mai - 17:00

Voici une nouvelle question :

Vous préférez que le personnage ait des pouvoirs comme à Vampire/Donjon (effets pré-définis, identiques pour tous les possesseurs du pouvoir, avec puissance variable), comme à Mutants & Mastermind (système de création de pouvoir, ce qui permet de "customiser" son pouvoir, mais fixe des barrières une fois le pouvoir acquis) ou bien dynamique, comme à Mage, Shaan ou Nobilis (on définit des façons de créer un effet, mais l'usage est extrêmement vaste. Ca réclame de l'imagination, mais la liberté est quasi totale).

J'hésite entre les 2 dernières possibilités. Le système dynamique est tentant, mais difficile à équilibrer. Le système Mutants & Masterminds a le mérite d'être OGL, donc réutilisable, et reconnu comme très efficace. Mais bon, ça fonctione sur la base du d20, que je trouve parfois curieux. A la rigueur, ne reprendre que les pouvoirs et faire autre chose pour les caractéristiques et les compétences...

Invité
    Invité

schtroumpf Re: Fonctionnement des pouvoirs

Message par Invité le Ven 12 Mai - 6:31

Le problème des pouvoirs fixe (solution 1) c'est que souvent, tu rentres dans des débats de règles car ils sont trop régulés. L'avantage, c'est qu'en général tu sais comment ils intéragissent, comme dans le grand combat entre l'épée qui détruit tout et le bouclier indestructible.
    Le problème de la solution 3, c'est que c'est moins fun (il est assez sympa de se dire j'ai le pouvoir intel à tant, plutôt que je peux faire tous les effets de ce type).
    Je penche donc pour le second.

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 13:02