Esham, Raven & Fenril Chronicles

Aurevoir le 12

Partagez
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

schtroumpf Aurevoir le 12

Message par Ambrien le Mer 12 Avr - 18:48

Bon, je suis comme vous, j'utilisais pas le 12 donc les nouveaux numéro je m'en tape mais voilà un article du nouvel obs qui m'a fait rire.

Nos coups de coeur

118-008 (Pages jaunes) :
    le meilleur rapport qualité/prix
    Très pro. Normal, le 118-008 bénéficie de la base de données des Pages jaunes, celle de nos bons vieux annuaires. Les tarifs sont plutôt compétitifs. Pour 1,1 euro, que l'appel soit passé d'un fixe ou d'un mobile, vous avez droit à un nombre de recherches illimitées, sans limitation de durée, avec moult services de proximité. Le 118-008 peut par exemple vous indiquer la pharmacie la plus proche en fonction du lieu où vous êtes, avec un itinéraire. A savoir : le même service est disponible, gratuitement, si vous vous connectez sur le site www.pagesjaunes.fr

118-711 (France Télécom) : ce bon vieux 12 !
    Il fallait le dénicher celui-là ! Ni affiches ni jingle... C'est pourtant lui le vrai successeur du 12, et non le 118-712 comme le clame la publicité de France Télécom. Même tarif que son ancêtre : 0,90 euro l'appel. Vous avez droit à deux renseignements et, si vous appelez d'un mobile, à un SMS de récapitulation. Comme le 12, la mise en relation optionnelle est facturée 0,15 euro. Les tarifs sont les mêmes si vous appelez d'un fixe ou d'un mobile, ce qui en fait, de tout notre panel, le numéro le moins cher lorsque vous appelez d'un portable.

118-818 (Free) : gratuit !
    Imbattable ! Free a jeté un gros pavé dans la mare en lançant le 1er avril son propre service de renseignements... gratuit, à partir des téléphones fixes France Télécom ainsi que des lignes Freebox. Pour un gratuit, c'est plutôt pas si mal. Pas de voix électronique, mais de vraies téléopératrices au bout du fil. Qui vous demandent même si vous voulez d'autres renseignements. La mise en relation est, elle aussi, gratuite. Mieux vaut toutefois ne pas être pressé : la recherche du numéro de l'Elysée a pris presque six minutes, pendant lesquelles on a bien cru qu'il n'y avait plus personne au bout du fil. Et quand on demande le numéro d'un particulier dans la ville du Mans, il faut épeler longuement le nom de la ville qui semble assez inconnue à notre interlocutrice.

Peut mieux faire...

118-218 (Le Numéro) : bof
    Trop funky, le 118-218 ? A priori, il a tout pour lui : une publicité rigolote, des tarifs modérés (à condition toutefois que vous appeliez depuis un fixe et non d'un mobile !). Pour un forfait de 0,90 euro, vous avez accès à un éventail de services très complet : mise en relation avec le numéro demandé, nombre de recherche illimité, annuaire inversé, annuaire international... Seulement voilà, la qualité, elle, laisse franchement à désirer : le son est souvent mauvais, brouillé, lointain (une partie des centres d'appels sont localisés au Maroc). Le téléopérateur fort aimable, mais incapable de trouver le numéro de l'Elysée, nous propose en désespoir de cause celui d'Elysee Consulting. Au moins savait-il que l'Elysée était à Paris, France. Une utilisatrice s'est entendu rétorquer : «Rennes? C'est en France?» Seule consolation : si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez vous faire rembourser le montant de votre appel en appelant le numéro du service consommateurs. Ubuesque...

118-000 (Telegate) : prétentieux
    «Trouvez le numéro d'un vendeur de gui» ou «d'un centre de thérapie par le rire», promet la pub du 118-000. Nous l'avons prise au pied de la lettre. Raté ! La téléconseillère a fait chou blanc deux fois, la recherche étant «trop complexe»... Bonne pioche en revanche pour le numéro de l'Elysée, même si on nous a d'abord proposé le théâtre du même nom. Le gros problème ? Le prix. Le tarif de base est de 0,96 euro, mais la durée de la recherche est facturée en sus ! Bref, quand la communication se prolonge, depuis un fixe ou un portable Orange, cela revient très, très cher. Pour les portables SFR ou Bouygues, les tarifs sont un peu moins élevés. Le 118-000 assure déjà les services de renseignements de ces deux opérateurs.

118-712 (France Télécom) :
    discriminant
    Pas d'embrouilles : le tarif (1,12 euro l'appel), plutôt élevé, est annoncé dès le départ. Mais il inclut la mise en relation, l'annuaire inversé et pour les appels passés depuis un mobile l'envoi d'un SMS avec l'adresse et le métro le plus proche. Gros hic : impossible d'être mis en relation quand vous appelez d'un portable SFR ou Bouygues.

118-007 (Allô Bottin) :
    gare aux surprises...
    Attention : le tarif de 1,01 euro l'appel n'est pas forfaitaire. Vous êtes facturé à la durée. Bref, si la recherche se prolonge, la facture peut vite grimper.

118-713 (Le Numéro) :
    « low cost », vraiment ?
    Tiens, une véritable opératrice en chair et en os, qui vous trouve le bon numéro relativement rapidement. Le seul problème ? On a un gros doute sur le prix low cost. L'opératrice nous propose de nous mettre en relation avec le numéro demandé. Bizarre, normalement ce service n'est pas proposé... On demande alors le tarif, et là l'opératrice annonce le prix fort, pas du tout « low cost ». Quand on lui rappelle les tarifs affichés du 118-713, elle bafouille, puis raccroche. Explication ? Les mêmes centres d'appels traitent les demandes adressées au 118-218, le numéro « normal », et celles du 118-213, le numéro « low cost ». Allez y comprendre quelque chose...

A éviter

118-710 (France Télécom) :
    surréaliste
    Appeler le 118-710, c'est un peu jouer à «E.T. téléphone maison». A l'autre bout du fil, en effet, il n'y a aucun être humain. Juste un serveur à la voix monocorde. Ça donne des échanges surréalistes. La voix demande de répéter tous vos choix, sur un ton comminatoire : «Avez-vous dit Paris, oui ou non?» Surtout ne pas s'aventurer à dire : «Je ne sais pas», vous vous verriez rétorquer un bizarre : «Vous avez dit NSA?» A éviter si vous cherchez vraiment un numéro de téléphone...

118-001 (Intra Call Center) :
    « no comment »
    Pour l'Elysée, on nous fournit sans plus d'information un numéro qui après recherche se révèle être... le numéro d'un magasin de vêtements pour femmes.

Invité
    Invité

schtroumpf Re: Aurevoir le 12

Message par Invité le Mer 12 Avr - 21:04

trop fort! au moins cela m'a bien fait rigolé Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Avr - 8:59

j'en tire une conclusion rapide

je ne m'en suis jamais servi, et ça risque pas de changer Exclamation
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Jeu 13 Avr - 10:03

Ce qui me fait rire, c'est la femme qui demande d'épeller LE MANS

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Avr - 13:48

Moi le 118 710 me fait penser à un "2 minutes du peuple"...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 11:25