Esham, Raven & Fenril Chronicles

Besoin d'aide pour améliorer un deck T2 pour CR

Partagez

Invité
    Invité

schtroumpf METAGAME EN SUISSE

Message par Invité le Mer 12 Avr - 17:46

Alors là, j'ai une news très intéressante!

J'ai eu par hasard l'adresse mail d'un gars qui a fait un CR en Suisse la semaine passée (comme je le rappelle, le CR que je vais faire est en Suisse pour ceux qui ne suivent pas... Smile )

Je lui ai demandé ce qui se jouait au CR et il m'a répondu que c'était orienté très Orzhov pour les 3/4 (soit version E7, soit Husk et quelques Ghost Dad). Sinon, il y avait 2 Greater Good, et quelques Gruul et enfin un seul deck Contrôle WB.

En conclusion de ça, que dois-je plutôt jouer?

Invité
    Invité

schtroumpf Re: Besoin d'aide pour améliorer un deck T2 pour CR

Message par Invité le Mer 12 Avr - 22:59

Alors maintenant que je connais le métagame de là bas, je me dis que mon jeu sortant un peu de l'ordinaire pourrait être pas mal. Cependant, vu que dans les decks Aggro Orzhov les plus aggressifs, il y a 4 Jitte, je pense que ce serai une immense erreur de ne pas en jouer 4. De même, les créatures avec les protections vont avoir une importance toute particulière en mirror.

Donc voici ma liste quasi définitive. Seul doute encore sur l'introduction ou pas de Spectre Hypnotiseur et si oui, à la place de quoi?

2 Kami de la Loi Ancienne
    2 Main de Cruauté
    3 Rats Voraces
    3 Conseil Fantôme d'Orzhova
    4 Paladin en-vec
    4 Hurleur Grotesque
    3 Rusalka pestiférée
    1 Main d'honneur
    1 Kokusho, l'étoile du soir
    3 Yosei, l'étoile du matin

4 Jitte d'Umezawa
    4 Mortification
    4 Expiation
    2 Colère de Dieu

7 Plaine
    6 Marais
    3 Cavernes de Koilos
    4 Reliquaire Impie
    2 Basilique d'Orzhov

Side:
    2 Colère de Dieu
    2 Emprise du Terashi
    4 Extraction Crânienne
    3 Cercle de Protection: rouge
    2 Assassinat
    2 Shinobi du gang d'Okiba

Je sais que vous n'êtes pas fan d'Expiation mais contre Scarabée cénotaphe, Cape de Moisevigne ou dragon légendaire dans Greater Good, ça fait au moins 3 bonnes raisons de les garder.

Voilà la question: si je dois introduire Spectre Hypnotiseur ou le Ghildmage, ce serait à la place de quoi?

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Avr - 8:14

Bon là je viens de faire quelques tests avec cette liste, j'éclate tous les decks qui ne contiennent pas Jitte en Orzhov. En général, la partie commence comme ça: je pose tour 2 un Rats ou une Expiation. Ensuite, j'ai pas grand chose sur la table, alors je fais une Colère de Dieu et sinon mon adversaire ne sort pas grand chose donc je ne fais pas colère. Ensuite, selon ma main, je pose un Conseil Fantôme ou un Paladin en-vec. Et ensuite, si j'ai le bonheur d'avoir une Jitte ce qui arrive assez souvent, alors là, l'adversaire ne fait plus rien. Etant orienté aggro, sa plus grosse bête est le Conseil Fantôme d'Orzhov, je m'arrange en général pour la tuer quand il n'y a pas d'autres créatures en jeu ou sinon je tue d'abord les autres créatures avec la Jitte.

Donc c'est vraiment du gateau. Et puis 1 ou 2 tours après, y'a toujours un dragon qui pointe le bout de son nez...

J'adore ce deck!!! Par contre, je crois en effet que contre un deck vraiment aggro avec des Jittes et des petites 1/1 à sacrifier coûtant 1, j'ai plus de peine. Du genre, je fais une Colère pour virer 4 bêtes en face, et il m'en repose 3 ou 4 en 2 tours ensuite. Ce deck (E7) joue aussi avec Spectre Hypnotiseur. Et pour avoir joué contre, je dois avouer qu'il est super méga chiant.

En conséquence, je crois que je vais en mettre 2 comme vous m'avez conseillé. J'enlève une Rusalka pestiférée et un Hurleur Grotesque (ça fera toujours 3 Hurleurs donc ça ira je pense).

Qu'est ce que vous en pensez?

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Avr - 8:44

artdevil a écrit:En conséquence, je crois que je vais en mettre 2 comme vous m'avez conseillé. J'enlève une Rusalka pestiférée et un Hurleur Grotesque (ça fera toujours 3 Hurleurs donc ça ira je pense).

Qu'est ce que vous en pensez?
    C'est ce que j'allais te suggérer. Wink
    Rusalka est sympa si tu l'as tour 1, sinon, c'et moyen moins
    Par contre, c'est dommage de passer à 3 rats voraces, il est vraiment énorme (mais d'un autre côté, ya pas assez de place pour tout)

Bon CR donc, donnes-nous les résultats Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Avr - 9:00

En tous cas merci pour les encouragements!

Bon la Rusalka peut tuer une bête avec 2 en défense (bloque puis sacrifice). Et si elle arrive en fin de partie, elle peut toujours sacrifier Kokusho pour achever la partie.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Avr - 9:56

A moins que les regles n'ai changées (très possible, ca fait 6 ans que je n 'ai pas fait de tournois), si tu bloque puis sacrifie, tu sacrifie avant d'avoir fait tes dégat et donc ne tue pas... et si tu attends que tes dégats soient passés, ta créature est au cimetierre et plus sacrifiable.

Est-ce que je me trompe?
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Jeu 13 Avr - 9:57

Il y a possibilité de faire une action après avoir pris les dégâts mais avant la résolution de ceux-ci depuis le début de magic d'ailleurs...

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Avr - 11:08

Alors voilà la liste définitive.

2 Kami de la Loi Ancienne
    2 Main de Cruauté
    3 Rats Voraces
    3 Conseil Fantôme d'Orzhova
    4 Paladin en-vec
    3 Hurleur Grotesque
    2 Rusalka pestiférée
    1 Main d'honneur
    1 Kokusho, l'étoile du soir
    3 Yosei, l'étoile du matin
    2 Spectre Hypnotiseur

4 Jitte d'Umezawa
    4 Mortification
    4 Expiation
    2 Colère de Dieu

7 Plaine
    6 Marais
    3 Cavernes de Koilos
    4 Reliquaire Impie
    2 Basilique d'Orzhov

Side:
    2 Colère de Dieu
    2 Emprise du Terashi
    4 Extraction Crânienne
    3 Cercle de Protection: rouge
    2 Assassinat
    2 Shinobi du gang d'Okiba

Pour le side, pas de grands changements mis à part la présence d'Assassinat qui tue une créature verte (utile contre deck Gruul) et qui fait piocher ainsi que la rpésence de 2 Shinobi du gang d'Okiba contre les decks contrôle pouvant bien bousiller la base d'un deck contrôle en faisant défausser de 2 cartes.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Avr - 11:32

Astrid a écrit:Est-ce que je me trompe?
    oui Wink
    Ambrien a écrit:... depuis le début de magic d'ailleurs...
    encore faux
    Cette règle date de la 6e édition "classic", qui a vu l'apparition du système de la pile. Avant, on résolvait tout un peu à l'arrache et ça prêtait pas mal à confusion des fois entre les rituel, instant et interrupt.

Maintenant, quand tu lance un sort, tu crée une "pile" de sort, et si l'autre a une réponse, il rajoute son nouveau sort sur le tiens dans la piple etc...

La résolution se fait dans l'ordre inverse du lancement (dernier lancé 1er résolu koi !)

@ Astrid : je sais pas si c'est très clair quand je l'explique mais ça a considérablement simplifié le système et il n'y a quasiment plus d'ambiguïté lors des résolutions.

Donc pour en revenir à Rusalka, tu assigne la défense, tu mets les dommages dans la pile, puis tu sacrifie rusalka pour faire -1/-1 à l'adversaire.
    On résout ensuite les dommages et la créature se prend le point de dommage de rusalka (même si celle-ci est morte entre temps)

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Avr - 13:55

J'ai 0 carte 6e édition, ce ci explique cela.

D'ailleurs il me semble qu'il y avait aussi une histoirelié au fait de se taper pour faire quelquechose ou non...

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Avr - 14:05

Bon y'a des tas de petites règles qui changent dans Magic. Mais c'est vrai que le système de la pile simplifie bien les choses.

Une autre qui a changé (rien à voir), c'est que maintenant, quand 2 légendes du même nom sont en jeu, les 2 vont au cimetière alors qu'avant il y avait juste la dernière arrivée qui mourrait.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Avr - 15:13

Astrid a écrit:J'ai 0 carte 6e édition, ce ci explique cela.
    je dois pas en avoir beaucoup plus
    Par contre, j'ai pas mal d'urza qui a à peu près coïncidé avec les changement de règle.
    Et puis j'ai toujours été pas mal au point niveau règles, je me dit même que je devrai passer mon diplome d'arbitre, ça gagne mieux que chercheur en chimie Laughing

D'ailleurs il me semble qu'il y avait aussi une histoirelié au fait de se taper pour faire quelquechose ou non...
    c'est la même chose, tu bloques un créature, et tu mets les dégats dans la pile, après quoi tu peux te tapper pour utiliser un opuvoir quelconque (la révolution était avec la mishra qui devenait une 3/3 en défense)
    artdevil a écrit:Une autre qui a changé (rien à voir), c'est que maintenant, quand 2 légendes du même nom sont en jeu, les 2 vont au cimetière alors qu'avant il y avait juste la dernière arrivée qui mourrait.
    Perso je trouve cette règle infiniment mieux que l'ancienne, je ne jouait jamais légende à cause de ça...

Invité
    Invité

schtroumpf Report de tournoi

Message par Invité le Ven 14 Avr - 19:52

Alors voilà, c'est fini. Après une dure journée de labeur... euh de Magic, voici donc les résultats de mon deck pour lequel vous m'avez tous gentiment aidé.

Tout d'abord, le tuyau que m'a filé le gars concernant le metagame local était plus que percé puisque je n'ai joué contre aucun Orzhov même s'il y en avait quelques uns.

Bon mes résultats sont assez décevants puisque j'ai fait un résultat équilibré de 3 victoires, 3 défaites et 1 nul. Cependant, je ne sais comment par quel miracle, ça me place 28ème sur 68.

Donc voici en détail les matchs.
    1er match contre deck Serpent gagné 2/1.
    2ème match contre Zoo perdu 1/2
    3ème match contre Greater Good perdu 0/2.
    Mais comment faire quand après avoir viré 1 Kokusho et 4 Yosei, le type en face retrouve encore le moyen de te reposer un Kokusho...
    4ème match, fallait me resaisir, contre Gruul gagné 2/0
    5ème match contre un deck avec Meloku, Phénix d'echarde, Ange crinefeu etc... 1/1
    6ème match contre Heartbeat Control gagné 2/0
    A ce moment là je regarde le classement et je me dis qu'avec un 2/0 au dernier, c'est chaud mais j'ai peut-être une chance d'être qualifié...
    Sauf que 7ème match contre Rock W/B/G avec Ink Eyes, etc... perdu 1/2

Enfin voilà, y'avait a priori énormément de monde qui jouait bleu rouge quand j'ai fait le tour des tables...

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon week end à tous.
    Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 18 Avr - 13:31

en parlant de bleu rouge, j'ai eu l'occasion de tester le mien samedi, et j'en suis assez content. Je pense effet que ça a pas mal d'avenir en T2 (feu dévastateur ça tabasse fort !!!)
    bref, je ne suis pas étonné qu'il y en ai eu beaucoup

dsl seulement de ne pas avoir été de meilleur conseil
    bah, 28 / 60 c'est pas si mal finalement (maintenant tu connais les lieux et au prochain tu tabasse tout Laughing)
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mer 19 Avr - 6:40

Faudrait que je me mette au T2... Mais ça change trop vite :S

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 1:49