Esham, Raven & Fenril Chronicles

Grippe Aviaire

Partagez
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

schtroumpf Grippe Aviaire

Message par Ambrien le Mer 29 Mar - 9:39

Nous avons reçu dans les BO (Bulletins officiels) un message de notre ministre de l'Education National, nous intimant l'ordre d'annuler toutes sorties scolaires susceptibles de mettre les enfants en relation avec des oiseaux sauvages hors du cadre scolaire.

Donc plus de plages, de forêts, plus de sorties en extérieur.

Les enfants peuvent aller dans la cour de récréation car c'est dans le cadre scolaire.

Dans la notre, il y a de nombreuses déjections d'oiseaux et malgré les sollicitations auprès de la mairie pas, elle n'est quasiment jamais nettoyé.

Ces mesures me paraissent très étranges, est-ce que cela signifie que moi-même je ne dois plus emmener ma fille à le forêt, au parc de Rouelle ou à la plage?

Invité
    Invité

schtroumpf Re: Grippe Aviaire

Message par Invité le Mer 29 Mar - 10:18

Tout pareil pour Carole : sa sortie à la ferme avec sa classe a été annulée.
    Que veux-tu c'est le principe de précaution !
    En fait si tu écoutes tout le monde en ce qui concerne toutes les saloperies qui trainent (vache folle, grippe aviaire, légionnelose, saturnisme, amiante, sida, chikoungounia...) en gros tu dois plus sortir de chez toi, plus manger, plus baiser, plus respirer...

De toute façon la vie est-elle qu'il y a aura toujours des maladies et autre catastrophes naturelles. Donc si on essaye de se prémunir de tout en ne faisant plus rien autant se tirer tout de suite une balle pour en finir.
    Comme dirait l'autre mourir de ça ou d'autre chose...
    Je pense sincérement qu'il faut vivre sa vie avec quelques précautions certe mais pas au point de se prendre la tête toutes les cinq minutes...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 29 Mar - 12:12

Ambrien a écrit:Ces mesures me paraissent très étranges, est-ce que cela signifie que moi-même je ne dois plus emmener ma fille à le forêt, au parc de Rouelle ou à la plage?
    non, faut juste l'empêcher de rouler des pelles au mouettes Laughing

Perso, je trouve ça total débile mais ça n'engage que moi (je pense que c'est surtout pour rassurer les parents et plus généralement le pékin moyen)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 29 Mar - 12:16

Je crois aussi que tu as des problèmes légaux. Par exemple, si un enfant tombe vraiment malade de la grippe aviaire, ça peut entraîner des complications pour l'enseignant. Et, de même, ça pourrait toucher à toute l'institution. Donc, perso, je les comprends (plutôt que d'avoir des ennuis, autant interdir). Même si je suis aussi de l'avis d'Alan.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 29 Mar - 23:54

La probabilité est infime mais ils ne prennet pas le risque de faire quelquechose de non habituel qui pourrait être reproché.

Simple mesure de précaution un poil paranoïaque.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Ven 31 Mar - 10:04

Nous venons d'apprendre aujourd'hui que nous avons le droit d'aller dans des fermes pédagogiques, mais à la condition de ne pas voir les animaux !!

Je trouve ça formidable.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 31 Mar - 14:12

Si vous voulez ma famille a une grange dans le Jura.

Faites attention il y a ptet des nids d'hirondelles...
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Jeu 13 Avr - 10:06

Mouette Aviaire?

Grippe Mouettaire?

Je sais pas ce que c'est mais il y a une mouette qui était assise sur le toit du garage de l'école et qui dodelinait de la tête... elle avait pas l'air bien la bestiole du genre après une bonne prise de LSD

D'ailleurs deux mouettes au club d'aviron du quartier avait les mêmes symptômes et sont en cours d'analyse...

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Avr - 13:52

Si les enfant ne peuvent même plus tirer au lance pierre sur les mouettes sans que leur instit ne balise.... Smile

Quand bien même elle aurait la grippe aviaire, la transmission ne serait pas automatique.

Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 19:22, édité 1 fois
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Jeu 13 Avr - 16:09

De toutes façons les goélands (c'est un goéland) ne sont pas des oiseaux migrateurs donc peu de risques quand même.

Les pompiers sont venus le chercher et l'on emmener à l'association d'allouville Bellefosse qui soigne les animaux marins...

Tout est bien qui finit bien.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Avr - 8:23

Sauvez Goely Exclamation
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Ven 14 Avr - 10:02

Le ministère vient d'enlever la circulaire concernant l'arrêt des sorties scolaires. On peut donc finalement aller ou on veut en sortie...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 8:50