Esham, Raven & Fenril Chronicles

Les Passes d'Equinoxe

Partagez
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

schtroumpf Re: Les Passes d'Equinoxe

Message par Ambrien le Lun 20 Fév - 18:38

Réponse de Gabriel à l'appel par atout:

" je suis occupé pour l'instant et si vous n'avez pas besoin de moi, je te recontacte dans trois ou quatre jours... Sauf s'il y a urgence, appelle moi immédiatement..."

Clara à Lord Rein:

- Ce ne sera pas une grande perte...

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 20 Fév - 22:24

Si tu n'etait pas la ca ne serais pas une grande perte non plus Clara.

Erwan se tenait juste derriere clara et Lord Rein et ne supportait plus l'humeur de la Dame, d'autant plus que son compagnons n'était pas la rien qui ne pouvait ameliorer son état d'esprit.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mar 21 Fév - 6:34

- Méfie-toi, jeune arrogant, en d'autres circonstances, je pourrai me souvenir de ses paroles. Un homme avec une seule main ne peut être qu'un poids.

Astrid te dit clairement Ian, que Rhôdes ne viendra pas tout de suite. D'ailleurs il n'est pas le seul, c'est le cas de Gabriel également.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 8:04

- Hé bien, personnellement, je pense que la présence de chacun est la bienvenue. Gabriel maîtrise de nombreux savoir, ce qui ne nécessite pas plus de main que cela. Quant à Clara, elle a clairement prouvé ses capacités lors du franchissement de l'Ombre du Soleil Noir. Sinon, pour revenir à la situation actuelle, il y a un point de détail qui me paraît très important et dont j'aimerai m'entretenir avec Astrid et Erwan en privé.

Et je fais un signe de tête à Erwan pour lui dire d'approcher.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mar 21 Fév - 8:07

HJ: est-ce que cela nécessite un forum privé?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 8:09

Je vois que l'ambiance générale ne s'est guerre améliorée.

Toute personne en moins c'est des connaissances et des compétences, martiales ou autre, que notre groupe n'aura pas à disposition.

Il semble que n'ous n'ayons plus d'adepte de la sorcelerie parmis nous. Je me trompe?

...

Je propose de remonter la rivière, ou éventuellement de la descendre. A moins que l'on ne tente un contact d'atout avec Merlin.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mar 21 Fév - 8:12

- Remonter ou descendre la rivière ne me paraît pas une bonne idée, commence Clara, il nous faut monter au contraire une colline, pour avoir une vision d'ensemble, suivre la rivière, c'est s'exposer aux yeux d'éventuels ennemis.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 8:20

Ambrien a écrit:HJ: est-ce que cela nécessite un forum privé?

Non, c'est juste que je ne souhaite pas faire ça devant les parisiens.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 8:23

Bon, si j'arrive à m'isoler avec Astrid et Erwan (et Nethren, si il est là, j'avais oublié Neutral ).

- Que ça vous dérange ou pas, je ne continues pas sans Rhodes. Je ne sais quels sont les raisons qui poussent notre roi à avoir autant confiance en lui, mais sa disparition pour affaire de famille ne me dit rien qui vaille.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 8:40

Ambrien a écrit:- Remonter ou descendre la rivière ne me paraît pas une bonne idée, commence Clara, il nous faut monter au contraire une colline, pour avoir une vision d'ensemble, suivre la rivière, c'est s'exposer aux yeux d'éventuels ennemis.

Je me suis mal exprimée. Je pensais à la direction générale, puisque les villes et forteresses ont besoin d'eau, pas au détail du chemin.

Et je suis tout à fait d'accord pour chercher à avoir une vision d'ensemble.

(HJ le conteur n'avait pas indiqué de collines dans sa description).
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mar 21 Fév - 8:43

HJ: Autant pour moi mon petit Joël lol

- Allons-y dit Clara, en commençant à gravir la colline.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 8:47

hj : J'aime être écouté.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 8:52

Ian d'Ambre a écrit:- Que ça vous dérange ou pas, je ne continues pas sans Rhodes. Je ne sais quels sont les raisons qui poussent notre roi à avoir autant confiance en lui, mais sa disparition pour affaire de famille ne me dit rien qui vaille.

Je doute que le roi n'accorde de confiance aveugle. En revanche, ce qui est sur, c'est qu'il a clairement interet, vu ses objectifs politiques, à sympathiser avec les chaosiens pacifiques, dont Rhodes fait parti. Ca ne va pas plus loin.

En tout cas je serais curieuses de savoir ce qui t'induit à restreindre "les affaires personelles" dont j'ai parlé en "affaires de famille". Smile

Que redoutes-tu précisément?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 8:53

- Ce que je redoute : un gentil comité d'acceuil.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mar 21 Fév - 9:06

Clara s'impatiente...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 9:14

Ian d'Ambre a écrit:- Ce que je redoute : un gentil comité d'acceuil.

On aura sans doute cela mais Rhode n'y sera pour rien. Sois en persuadé. J'ai infiniment plus confiance en lui qu'en nos cousins parisien, et qu'en beaucoup d'Ambrien...

De plus ses interets sont liés aux notres.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 9:22

Astrid a écrit:De plus ses interets sont liés aux notres.

- Ha ? Et puis je savoir en quoi ? Au dela du simple fait de commercer avec Ambre, qui ne me semble pas une raison suffisante.

Astrid a écrit:On aura sans doute cela mais Rhode n'y sera pour rien. Sois en persuadé. J'ai infiniment plus confiance en lui qu'en nos cousins parisien, et qu'en beaucoup d'Ambrien...

- Et doit on considérer ton coeur comme un bon baromètre de confiance ?
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mar 21 Fév - 9:39

Ambrien a écrit:Clara s'impatiente...

Lord Rein dit quelques mots à Clara, il regarde en votre direction et semblent se demander ce que vous faites...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 9:50

Ian d'Ambre a écrit:
    - Et doit on considérer ton coeur comme un bon baromètre de confiance ?

Excellent puisque ses perception sont systématiquement couplé à une analyse rationnelle par mon cerveau.

Quand aux interets commun, je sais ce que tu penses des Coeur-mages, mais Rhodes, lui, a compris l'importance capitale qu'il y avait à les rassembler. S'il nous aide à retrouver Merlin, c'est afin que nous puissions rapidement nous remettre à notre précédente tâche.

Sur ce nos cousins s'impatientent...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 10:08

Astrid a écrit:Excellent puisque ses perception sont systématiquement couplé à une analyse rationnelle par mon cerveau.

(rire)

Astrid a écrit:Quand aux interets commun, je sais ce que tu penses des Coeur-mages, mais Rhodes, lui, a compris l'importance capitale qu'il y avait à les rassembler. S'il nous aide à retrouver Merlin, c'est afin que nous puissions rapidement nous remettre à notre précédente tâche.

- Mmm. Ca sent mauvais cette histoire. J'ai vraiment du mal à y croire. Si je sens que ça devient de plus en plus dangereux ou ridicule, je pencherai pour le repli stratégique.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 11:50

A chacun de voir s'il est ridicule d'abandonner au portes du succès ou non...

Pour l'heure, avançons.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mar 21 Fév - 12:27

Vous montez donc tous ensemble en haut de la colline...

Devant vous s'étend un vaste territoire. Des collines, des fôrets et des prairies à perte de vue semblent, vu d'en haut, aussi vastes qu'un pays entier. Mais vous ne pouvez que remarquer que tous ces lieux sont envahis par la plus gigantesque armée que vous ayez pu voir jusqu'à présent sauf peut-être lors de la guerre de la Marelle. Vous voyez une dizaine d'étendard de famille Chaosiennes... L'inquiétude se lit sur le visage de Lord Rein.

Clara annonce :
    - 1500 mètres, à 10H00.

Vous regardez à cet endroit, une troupe chaosienne est en train de s'entraîner a se protéger d'une légion d'archer et à avancer. Visiblement ça ne rigole pas.

C'est alors que vous remarquez avec stupeur, qu'à la tête de cette troupe se trouve un chaosien que vous connaissez bien... Il s'agit de Rhodes.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 12:45

Ian, si tu veux le savoir, je savais que ces manoeuvres auraient lieu mais pas qu'elles auraient lieu ici.

A moins qu'un certain "Masque" ne soit lié à l'enlevement de Merlin, elles n'ont à priori pas de rapport avec notre affaire.

Astrid scrute le champ de bataille à la recherche d'autres personnalités connus.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 12:51

- Ha, j'aime sentir qu'on a confiance en moi. Tu sais, cousine, si tu avais été plus claire, je me serais moins inquiété, et on aurait économisé des palabres. En attendant, j'aimerai être mis au courant de ce qui se passe, et des liens éventuels avec notre affaire.
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

Message par Ambrien le Mar 21 Fév - 12:55

Au bout de longues minutes, tu vois ce qui doit être le campement principal avec les principaux chefs d'armées. Pas trop loin de là, tu repères Kaard Marall que certains ont vu avant le duel de Gabriel au-dessus de l'abysse. C'est à peu prêt tout.

Lord Rein:
    - Votre ami, fait partie de cette armée? Qu'est-ce que cette histoire?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 22:43