Esham, Raven & Fenril Chronicles


    HP et les Catholiques...

    Partagez

    Invité
    Invité

    schtroumpf HP et les Catholiques...

    Message par Invité le Sam 28 Jan - 21:44

    Lu sur un site anti secte fait par des catholiques.

    Ce site s'appelle :

    Citation:
    Buts d'Info-Sectes
    Informer sur les sectes et les mouvements de pensées (religieux ou non)
    Orienter vers des solutions.
    Un mouvement prétendant s'appuyer sur l'enseignement de la Bible doit être éprouvé à la lumière de la Bible, c'est l'approche que nous avons choisie. Nous indiquons au bas de chaque page des passages de la Bible que devraient méditer ceux qui vivent sous l'emprise d'un gourou ou d'une secte. Nous leur souhaitons de devenir adultes et de n'avoir plus besoin de tutelle. Les références bibliques que nous citons sont généralement suivies d'un pictogramme (une petite Bible). Un clic sur celui-ci ouvre une fenêtre dédiée affichant le passage cité. Fermer cette fenêtre pour revenir au document initial.

    Y a-t-il une différence entre ce que la Bible dit et ce que les sectes lui font dire?
    Voir : La Bible (lecture et recherche en-ligne, téléchargement, étude)
    (Un autre site du même auteur)


    Comme je suis sympa j'ai mis en bold les partie croustillantes.


    Citation:
    Cannibalisme et sacrifice humain
    Madame Chourave, professeur de botanique, initie ses élèves à l’utilisation de la mandragore. La racine de cette plante (qu’à Poudlard on cultive intensivement, dans du fumier de dragon) est, en fait, un bébé fort laid, mais bien vivant : et il faut bien se boucher les oreilles pendant les manipulations, car son cri est fatal. Dépotées, puis rempotées "jusqu’à ce qu’elles aient passé le stade de l’acné", ces petites créatures sont destinées à être coupées en morceaux et cuites au chaudron. On obtient ainsi le plus puissant des reconstituants, utile en particulier pour faire revivre une personne qui a subi une malédiction. On ne peut s’empêcher de s’interroger sur le message à peine voilé que cache cette pratique décrite en détail dans "La Chambre des Secrets". Ne s’agirait-il pas de rendre "acceptable" pour le jeune lecteur l’idée de sacrifice humain ?
    Cette énumération des horreurs n’est pas exhaustive… On se demande comment tant de parents, même non chrétiens, peuvent faire bon accueil à ces horreurs et les mettre si allègrement entre les mains de leurs jeunes enfants : certains petits lecteurs n’ont que six ou sept ans ! David Bay, de Cutting Edge Ministries, a probablement trouvé l’explication : parmi les parents qui ont actuellement des enfants de cet âge, beaucoup ont été eux-mêmes imprégnés de l’esprit véhiculé par les productions de musiciens satanistes, comme les groupes KISS, Black Sabbath, AC/DC, Queen, The Grateful Dead, et d’autres. Ces "musiques" ont tué leur sensibilité, qui ne manifeste plus l’aversion naturelle qu’on pourrait, humainement parlant, en attendre.
    D’autre part, des enfants jusque-là rebutés par la lecture deviennent parfois des lecteurs enthousiastes en découvrant "Harry Potter". Inconscients du danger, les parents jubilent tout comme s’ils voyaient de petits anorexiques se mettre à manger. Ils n’ont pas vu que l’appétissant gratin dont l’assiette est pleine contient aussi une dose mortelle de poison.
    PRIONS, AVERTISSONS ET RESISTONS, REVETUS DE TOUTE L’ARMURE DE DIEU, AFIN DE "TENIR FERME DANS LE MAUVAIS JOUR". (la Bible, Ephésiens 6)
    "Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui se livre à la divination, qui tire des présages, qui ait recours à des techniques occultes ou à la sorcellerie, qui jette des sorts, personne qui consulte ceux qui invoquent les esprits ou prédisent l’avenir, personne qui interroge les morts. En effet, quiconque se livre à ces pratiques est en abomination à l’Eternel… Tu seras entièrement consacré à l’Eternel, ton Dieu. Car ces nations écoutent les tireurs de présages et les devins, mais à toi, l’Eternel ton Dieu ne le permet pas." (Deut. 18 : 10-14). Dans la Bible, Sa Parole éternelle, Dieu qualifie d’un seul mot toutes les pratiques dont il vient d’être question : ce sont des abominations.
    Dieu ne fait aucune différence entre magie "blanche" et magie "noire". Ceux qui font ces choses ou en sont les complices encourent la damnation éternelle, à moins de se repentir et d’abandonner complètement ces horreurs. Seul le Sang de Jésus peut purifier de ces péchés, et ce Sang précieux purifie totalement celui qui se repent. Pendant qu’il est encore temps, appelons avec persévérance à la repentance, qu’on nous écoute ou qu’on ne nous écoute pas. Seule la puissance du Saint-Esprit peut nous donner la force de tenir ferme devant un raz-de-marée de cette ampleur. Et prions, prions pour les enfants chrétiens, prions pour les enfants dont nous avons la charge, prions pour les parents et les enseignants chrétiens, prions pour nous-mêmes.

    Divers arguments ont cours, même en milieu chrétien. "Faut-il diaboliser Harry Potter ?" demandent certains. Quelle question stupéfiante ! Ceux qui la posent ont-ils seulement pris connaissance du contenu des ouvrages en question ? Et s’ils l’ont fait, y ont-ils réfléchi, ne serait-ce que quelques secondes, à la lumière de la Parole de Dieu ? Si la série "Harry Potter" n’est pas diabolique (du diable), le mot "diabolique" a-t-il encore un sens ? Autant demander si le satanisme est satanique (de Satan) ! Nous laisserons-nous intimider par la mode du "spirituellement correct", et par les "spécialistes" qui expliquent gravement qu’il convient de nourrir et de laisser librement s’exprimer "la part d’ombre" de toute personnalité, sous peine de "refoulement" ? C’est justement là une doctrine occulte, une de ces "doctrines de démons" contre lesquelles la Bible nous met en garde ! "Ayez le mal en horreur, et attachez-vous fortement au bien." (Rom. 12 : 9).
    C’est du salut éternel des enfants, et du nôtre, qu’il est question. Et c’est devant le tribunal de Christ que nous aurons à rendre des comptes, pas devant le monde ! Jésus a dit : "Si quelqu’un est une occasion de chute pour un de ces petits qui croient en moi, il serait avantageux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin, et qu’on le noie au fond de la mer." (Matt. 18 :6).
    Que penser, aussi, de cet autre argument avancé par Joanne Rowling et par beaucoup d’autres : "Du moment qu’il s’agit d’histoires imaginaires, où est le problème ? Les enfants font très bien la différence entre la réalité et la fiction". Ce n’est pas le cas, hélas ! Même Joanne Rowling est obligée d’admettre qu’elle reçoit de nombreuses lettres d’enfants qui lui demandent très sérieusement de les renseigner sur la marche à suivre pour s’inscrire à Poudlard, parce qu’ils aiment Harry et veulent marcher sur ses traces ! Accepter cet argument revient à méconnaître la pensée de Dieu exprimée dans la Bible ; c’est une façon de rejeter l’enseignement de Jésus, pour qui un péché commis en pensée n’est pas moins pernicieux que le même péché commis en action.
    Des pensées abominables, si elles sont entretenues, conduiront tôt ou tard à des propos et à des actes abominables. (Matt. 5 :2Cool. Dieu dit en effet : "Garde ton cœur plus que tout autre chose, car de lui viennent les sources de la vie". Ne permettons pas que le cœur des enfants soit souillé ! S’il se trouve chez nous des romans de la série Harry Potter, ou des objets associés à ces ouvrages, Actes 19 : 18-19 indique clairement la marche à suivre.
    Le Seigneur dit : "N’ayez rien de commun avec les œuvres stériles des ténèbres, mais plutôt dénoncez-les" (Eph. 5 : 11). "Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées ; ce que vous avez appris, reçu et entendu…pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous." (Phil. 4 :8-9).

    Gab.
    avatar
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

    Nombre de messages : 10279
    Age : 40
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 14/12/2005

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Ambrien le Sam 28 Jan - 21:52

    Shocked

    Article tout à fait lamantable destiné aux esprits faibles...

    Invité
    Invité

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Invité le Sam 28 Jan - 22:10

    Je vais de ce pas brûler ma collection complète d'HP (livres et DVD).


    scratch


    bah finallement...non

    Invité
    Invité

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Invité le Dim 29 Jan - 2:26

    Autant demander si le satanisme est satanique (de Satan) !

    En même temps si ceux qui disent cela c'était renseigné sur ce qu'est véritablement la doctrine nommé "satanisme" par les puriste (et non pas le sens que cette croyance tends à prendre de nos jour notament sous l'influence des groupements gothiques), ils ne diraient pas des phrases pareils.

    Sinon Gabriel, précise "des catholiques américains" car ca a son importance... Et d'ailleur précise "des catholique américain fanatique et obscurantiste" sinon on pourrait faire l'amalgame, ce qui serait dommage.

    Je suppose que vous savez que, de plus en plus, aux Etats Unis les profs de bio doivent parler de la "théorie de l'évolution" de Darwin comme d'une simple théorie parmis d'autre dont la génération spontanée directe ex-Nihilo sous l'impulsion d'un créateur (mais interdiction de dire intervention divine. Il faut faire semblant d'être scientifique).

    Ca fait peur et en même temps ca rassure sur l'avenir professionnel des chercheurs en biologie européens.
    avatar
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

    Nombre de messages : 10279
    Age : 40
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 14/12/2005

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Ambrien le Dim 29 Jan - 8:21

    C'est clair... On en a parlé lors d'une réunion syndicale. Effectivement, ils remettent en cause la théorie Darwiniste et dans certains etats, les américains ont voté pour la suppression dans les manuels scolaires et les leçons de toutes théories darwinistes, sans succès jusque là.
    Comme en france, la loi de 1905 sur la Laïcité a été remise en cause. Le sujet a été mis sur le tapis.


    Dernière édition par le Dim 29 Jan - 10:59, édité 1 fois

    Invité
    Invité

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Invité le Dim 29 Jan - 9:05

    Viv e l'Eglise et Louons le Seigneur Dieu...

    Je suis orthodoxe et je crois sincerement en Dieu mais les intégriste me feront toujours rire.. En Grèce, il y a encore deux ans, la religion était inscrite sur la carte d'identité. Le gouvernement a voulu retirer cette mention pour faire plus européen et bien l'Eglise orthodoxe est descendu dans la rue en protestation. Ca a fait un beau scandale...

    Gab.

    Invité
    Invité

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Invité le Dim 29 Jan - 9:47

    Et au final ?

    Invité
    Invité

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Invité le Dim 29 Jan - 10:49

    Jésus a dit : "Si quelqu’un est une occasion de chute pour un de ces petits qui croient en moi, il serait avantageux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin, et qu’on le noie au fond de la mer."

    Et le dieu de la paix sera avec vous.

    Ca, c'est bien vrai, un petit sacrifice tous les ans, et la paix est parmi nous mes frères.
    Je n'ai rien contre la religion, mais je hais le fanatisme en ceci qu'il échappe à toute raison. Face à un fanatique même la parole, la base de la société, n'est pas de mise. Je comprends qu'ils n'aiment pas Darwin, ils sont la preuve qu'il a en partie tort.
    avatar
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

    Nombre de messages : 10279
    Age : 40
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 14/12/2005

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Ambrien le Dim 29 Jan - 14:12

    j'avais aussi relever ta première citation dans ce discours Ian.

    Je me demande bien qu'elles peuvent être les sources? C'est écrit dans la bible ça?
    avatar
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

    Nombre de messages : 10279
    Age : 40
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 14/12/2005

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Ambrien le Lun 30 Jan - 11:28

    Je propose de profiter de cette magnifique passerelle pour lancer un débat !!

    Croyez-vous en dieu? en la création? en autre chose?

    Perso: je ne crois ni en Dieu, ni en la création mais en autre chose.

    alien alien alien alien

    Invité
    Invité

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Invité le Lun 30 Jan - 12:13

    Ha ha, vas y, décris nous tes croyances. (assieds toi sur le divan)

    Invité
    Invité

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Invité le Lun 30 Jan - 12:52

    Gabriel a écrit:parmi les parents qui ont actuellement des enfants de cet âge, beaucoup ont été eux-mêmes imprégnés de l’esprit véhiculé par les productions de musiciens satanistes, comme les groupes KISS, Black Sabbath, AC/DC, Queen, The Grateful Dead, et d’autres. Ces "musiques" ont tué leur sensibilité, qui ne manifeste plus l’aversion naturelle qu’on pourrait, humainement parlant, en attendre.
    je n'aurais que deux mots

    MOTA FUCKA


    Et perso, je suis athée, athée, athée (ou en tout cas trop scientifique et cartésien pour croire en la réincarnation ou autre chose).
    Quand à un quelconque dieu, je laisse ça aux croyants (que je respecte soit dit en passant) et aux intégristes (que je méprise).
    Cependant, j'ai une excellente culture catholique (éleve dans un berceau catho) et je ne regrette pas de l'avoir, je trouve dans certaines religions une philosophie de vie parfois très saine (bien qu'il faille parfois élaguer un peu parmi certaines inepties).

    Voili voilou

    Invité
    Invité

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Invité le Lun 30 Jan - 13:07

    Perso, j'ai aussi un bagage catholique derrière moi, mais je définirais plus comme un "doux agnostique".

    Invité
    Invité

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Invité le Lun 30 Jan - 14:22

    Fondamentalement rationnel et scientifique (certain disent trop), je suis néanmoins croyant. La science ne m'éloigne pas des croyances, c'est parfaitement indépendant...

    En revanche, je n'hesite pas à tout remettre en question.

    La création, je ne suis pas dupe, rien ne se fait en un jour... enfin, tout dépends de ce que l'on appelle "jour"... D'ailleur la notion de temps...
    avatar
    Ambrien
    [Grand Maître]
    [Grand Maître]

    Nombre de messages : 10279
    Age : 40
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 14/12/2005

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Ambrien le Lun 30 Jan - 16:28

    Ah oui, la notion de temps... bon quand j'aurai le courage je vous dirais ce en quoi je pense lol. Vous allez voir c'est drôle et bien barré Wink

    Invité
    Invité

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Invité le Lun 30 Jan - 17:30

    je sais, on en avait parlé une nuit (j'aurais bien dit un soir mais 3h du matin je pense que c'est plutôt la nuit)

    c'est sympa comme théorie parce que c'est personnel et réfléchi (même si je partage pas forcément Wink)

    Contenu sponsorisé

    schtroumpf Re: HP et les Catholiques...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 15:50